Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
30 avril 2015

Une pochette pour plusieurs passeports.

Cet été, Mme V part faire un grand voyage avec toute sa petite tribue.

Je ne remets pas du tout en cause son sens de l'organisation mais au cas où, je lui ai cousu une pochette pour ranger son passeport, ceux de Mr. V et Mr. F et leurs cartes d'embarquement. Miss J, Mr C et Mr L sont bien trop grands pour dépendre de leur super maman/ chérie donc y'a pas de place pour leurs papiers... 

pochette passeport

C'est encore du côté de chez Pinterest que j'ai trouvé un tuto et c'est chez Debo créations que tout se passe.

pochette passeport1

 

Le tissu extérieur est un simili cuir texturé de petits pois argentés. 

 

pochette passeport4

Comme à mon habitude, j'ai utilisé une pression Kam pour la fermeture. Mais cette fois-ci, j'ai choisi des couleurs différentes pour la partie femelle et la partie mâle. Orange pour celle qui se trouve sur le simili cuir noir et noire pour celle qui a été posée sur la languette orange.

pochette passeport2

 

Pour les tissus intérieurs, j'ai choisi des cotons très épais. 

Le coton orange vient de chez Toto et celui à motifs de chez Ikea. J'ai fait un rappel du simili cuir pour la pochette/ carte d'embarquement.

pochette passeport3

 

J'ai supprimé les petites poches de devant. J'ai préféré coudre un "support" à stylo parce qu'il en faut toujours un quand on voyage ... et qu'il doit être rapidement accessible surtout quand il faut remplir X  formulaires d'immigration...

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les grandes vacances pour faire les valises et s'envoler vers de magnifiques paysages!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Super génial cette pochette. J'aurais aimé m'en coudre une pour notre premier vrai voyage, mais il semble que le tutoriel est été retiré.... Dommage. Mais félicitations pour le votre
Répondre
D
aahw je n'avais pas vu ta pochette! elle est très jolie !!
Répondre
K
Ca c'est la pochette qu'il ne faut pas perdre!!!! Très chouette en tout cas.
Répondre
K
Super bien pensé ! Je veux bien la même ... Mais AVEC les billets d'avion à l'intérieur ! ;-)
Répondre
C
J'aime beaucoup et c'est bien pratique d'avoir tous les passeports ensemble!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité