Cet été, Mme V part faire un grand voyage avec toute sa petite tribue.

Je ne remets pas du tout en cause son sens de l'organisation mais au cas où, je lui ai cousu une pochette pour ranger son passeport, ceux de Mr. V et Mr. F et leurs cartes d'embarquement. Miss J, Mr C et Mr L sont bien trop grands pour dépendre de leur super maman/ chérie donc y'a pas de place pour leurs papiers... 

pochette passeport

C'est encore du côté de chez Pinterest que j'ai trouvé un tuto et c'est chez Debo créations que tout se passe.

pochette passeport1

 

Le tissu extérieur est un simili cuir texturé de petits pois argentés. 

 

pochette passeport4

Comme à mon habitude, j'ai utilisé une pression Kam pour la fermeture. Mais cette fois-ci, j'ai choisi des couleurs différentes pour la partie femelle et la partie mâle. Orange pour celle qui se trouve sur le simili cuir noir et noire pour celle qui a été posée sur la languette orange.

pochette passeport2

 

Pour les tissus intérieurs, j'ai choisi des cotons très épais. 

Le coton orange vient de chez Toto et celui à motifs de chez Ikea. J'ai fait un rappel du simili cuir pour la pochette/ carte d'embarquement.

pochette passeport3

 

J'ai supprimé les petites poches de devant. J'ai préféré coudre un "support" à stylo parce qu'il en faut toujours un quand on voyage ... et qu'il doit être rapidement accessible surtout quand il faut remplir X  formulaires d'immigration...

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les grandes vacances pour faire les valises et s'envoler vers de magnifiques paysages!