La deuxième cheminée de la maison est passée sous le rouleau!

Elle n'était pas affreuse mais elle n'était pas non plus à mon goût. En redonnant un coup de neuf à la peinture du salon, j'en ai profité pour en redonner un à la cheminée.

IMG_1946

 

Les murs du salon étaient avant couleur coquille d'oeuf ce qui en fin de journée rendait la pièce un peu trop saumonée. J'avais envie de plus de clarté et de blancheur. Pour avoir déjà testé le Wimborne White de chez Farrow & Ball dans les chambres de Mr A et Mr R l'été dernier (et aussi parce qu'il m'en restait pas mal dans mon pot), j'ai choisi ce très joli blanc de la marque anglaise.

Je vous accorde que la différence n'est pas flagrante et pourtant ça change tout. L'ambiance est plus claire dans la journée, plus douce dans la soirée et je peux enfin accrocher certains tableaux qui n'allaient pas du tout sur un fond coquille d'oeuf.

Sur la photo du dessus, j'ai juste fait une bande au-dessus de la cheminée en Wimborne pour voir la différence entre les 2 teintes. Vous la voyez?

cheminée 1s

 

J'ai peint la chemindée en Purbeck Stone. Tout est passé sous mon rouleau même l'encadrement en bois et la tablette. 

cheminée couleurs s

 

J'utilise toujours le même pot de peinture dont je me suis servi pour les larges plinthes de notre entrée, le lit de Miss F et celui de ses poupées. Et il en reste encore!

cheminée s3

 

J'ai aussi repeint les briquettes qui entourrent le foyer de la cheminée. 2 couches ont suffi pour tout recouvrir.

couleurs cheminée s

Et voilà, nous avons maintenant une nouvelle cheminée.

cheminée s