Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
7 mai 2015

sac à doudous ou à jouets ou à déguisements....

Encore un sac à jouets (ou à doudous ou à déguisement ou à .... ) mais cette fois-ci, il y a des oeillets pour faire passer les anses en corde et le "corps" du sac est bien rigide. Pas besoin de le remplir à ras bord pour qu'il ait une tenue irréprochable en toute circonstance.

sac à jouets

sac à jouets2

J'ai acheté les tissus chez Mondial Tissu dans lesquels j'ai coupé 2 bandes de 123 cm X 50 cm. Une dans chaque tissu)

J'avais également pris un morceau de Viseline ultra rigide de 123 cm de large sur 40 cm de hauteur (elle est vendue en  40 cm de large). Comme sa petite copine utilisée ici, elle était censée être thermocollante.... mais comme sa petite copine, elle n'a jamais voulu adhérer au tissu à pois blancs. Pourtant, j'ai repassé, repassé, repassé mais elle n'a rien voulu entendre. Elle était collée à certains endroits et pas à d'autres. J'ai donc tout décollé.

J'ai cousu chaque bande de tissu et ma viseline séparément. J'avais donc 3 tubes de tissu (au lien d'en avoir 2...)

J'ai coupé un cercle de 40 cm de diamètre dans 2 tissus différents pour le fond intérieur et le fond extérieur.

J'ai assemblé mon fond extérieur à mon tube extérieur ( le fond à pois blancs et le tissu à pois blancs) ensemble.

Puis j'ai cousu ensemble le fond intérieur au tube intérieur (celui à grois pois colorés).

J'avais donc 2 sacs + mon tube de viseline.

J'ai mis le sac intérieur dans le sac extérieur, envers contre envers. J'ai épinglé les fonds pour que ce soit plus simple.

J'ai glissé mon tube de viseline rigide entre les 2 sacs et j'ai rabattu les ourlets des 2 sacs vers l'intérieur. C'est l'étape la plus fastidieuse à faire. Il vous faudra beaucoup beaucoup d'épingles! puis j'ai tout cousu ensemble.

 

sac à jouets1

Pour les anses, j'ai trouvé de la corde chez Toto. J'ai pris la plus large qu'ils avaient en stock. Environ 1 cm de diamètre.

Les oeillets (trou d'environ 1,5 cm) viennent de chez Mondial Tissu. Je les avais achetés avant mon expédition chez Toto et je l'ai bien regretté quand j'ai vu la différence de prix...

J'ai posé les 2 paires d'oeillets l'une en face de l'autre. Et entre chaque oeillet, j'ai laissé un espace de 11 cm.

Une fois les oeillets en place, j'ai glissé 60 cm de corde dedans au bout de laquelle j'ai fait de gros noeuds bien serrés à chaque extrémité.

sac à jouets3

Ce sac de rangement est moins haut que le précédent mais finalement il en contient des doudous!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super beau, et merci pour le tuto!
Répondre
C
Il est vraiment très sympa!
Répondre
P
vraiment bien ce sac
Répondre
H
Vraiment très chouette des rangements jolis, pratiques et assortis !
Répondre
T
Encore un sac très chouette , tu pourrais peut être m en faire un pour l arrivée de la nouvelle Miss ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ton tarif temps compris sera le mien . Pour les couleurs fait comme tu veux c est tjs beau .<br /> <br /> Biz
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité