Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
12 mai 2015

Alula en seventies.

C'est en découvrant le modèle Alula ( et celui du petit manteau Céphée ) que j'étais tombée sous le charme du style d'Ivanne S et de son livre Grains de couture pour enfants.

Je les aimais tellement ces 2 patrons, que j'ai commencé par coudre ... le petit débardeur Alioth. Ne cherchez surtout pas à comprendre ma logique, je n'en ai pas!

Puis, je me suis lancée dans le joli projet du Céphée qui a eu son heure de gloire mais qui commence déjà à être bien trop petit...

Et finalement, plus d'un an après avoir reçu le livre d'Ivanne, je prends enfin le temps de coudre l'Alula en 6 ans. C'est Miss F qui a choisi son tissu. Elle le voulait rose, coloré, joyeux et flashy... je crois que ce coton grenadine rose remplit tous les critères, non?

alula7

Alula

Par rapport au modèle d'origine, j'ai supprimé le col afin que la robe ait un style plus décontracté et plus estival.  J'ai donc cousu un biais à la place.

alula5

alula4

Pour la taille 6 ans, il est recommandé un coupon de 130 cm! J'ai réussi à tout caser dans 1 mètre et à ne pas perdre en amplitude (parce qu'encore une fois, c'est une robe qui tourne) mais heureusement qu'il n'y avait pas de raccord à faire...

Je n'ai fait qu'une seule goutte dans le dos. J'avais le choix avec 2 mais je trouvais que c'était bien suffisant pour la miss. En Normandie, on craint les courants d'air...

alula3

alula2

Un petit aperçu de l'air boudeur de la miss grenadine qui n'avais pas du tout mais alors pas du tout envie de poser parce qu'elle avait froid aux pieds!

 

alula6

Miss F a profité du retour de soleil pour enfiler sa nouvelle robe et la montrer à sa maîtresse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vraiment magnifique. Vous êtes très douée!
Répondre
M
Et sa maîtresse a adoré Miss F dans sa nouvelle robe, tout en gaieté et qui lui va à ravir. Bravo!
Répondre
L
elle est divine !!
Répondre
I
cette Alula est superbe, le tissu et les photos encore plus !
Répondre
M
J'aime beaucoup le tissu coloré que ta demoiselle a choisi, il donne un côté très pétillant à cette jolie Alula
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité