C'est en découvrant le modèle Alula ( et celui du petit manteau Céphée ) que j'étais tombée sous le charme du style d'Ivanne S et de son livre Grains de couture pour enfants.

Je les aimais tellement ces 2 patrons, que j'ai commencé par coudre ... le petit débardeur Alioth. Ne cherchez surtout pas à comprendre ma logique, je n'en ai pas!

Puis, je me suis lancée dans le joli projet du Céphée qui a eu son heure de gloire mais qui commence déjà à être bien trop petit...

Et finalement, plus d'un an après avoir reçu le livre d'Ivanne, je prends enfin le temps de coudre l'Alula en 6 ans. C'est Miss F qui a choisi son tissu. Elle le voulait rose, coloré, joyeux et flashy... je crois que ce coton grenadine rose remplit tous les critères, non?

alula7

Alula

Par rapport au modèle d'origine, j'ai supprimé le col afin que la robe ait un style plus décontracté et plus estival.  J'ai donc cousu un biais à la place.

alula5

alula4

Pour la taille 6 ans, il est recommandé un coupon de 130 cm! J'ai réussi à tout caser dans 1 mètre et à ne pas perdre en amplitude (parce qu'encore une fois, c'est une robe qui tourne) mais heureusement qu'il n'y avait pas de raccord à faire...

Je n'ai fait qu'une seule goutte dans le dos. J'avais le choix avec 2 mais je trouvais que c'était bien suffisant pour la miss. En Normandie, on craint les courants d'air...

alula3

alula2

Un petit aperçu de l'air boudeur de la miss grenadine qui n'avais pas du tout mais alors pas du tout envie de poser parce qu'elle avait froid aux pieds!

 

alula6

Miss F a profité du retour de soleil pour enfiler sa nouvelle robe et la montrer à sa maîtresse...