L'année dernière, à peu près à la même époque, j'avais retroussé mes manches pour m'attaquer à notre porte d'entrée. click, click.

Exposée aux vents normands, un soin en profondeur s'imposait. J'avais donc opté pour le forfait complet avec gommage, décrassage, nettoyage et maquillage très off black.

Après quelques heures de travail et beaucoup d'huile de coude, extérieurement ça donnait ça:

porte entrée 2

Mais intérieurement, c'était une autre histoire:

porte entrée avant

 

 J'ai mis un an pour me motiver... A ma décharge, il fallait que toutes les conditions soient réunies pour que je puisse m'attaquer à la bête: un temps sec, des températures  douces, beaucoup de temps devant moi, et les supers pouvoirs de Mr Little (parce qu'elle est très très très lourde!) pour démonter la porte et la transporter à un endroit où je pourrai la ponçer tranquillement. 

Et ce week-end a été le bon.

J'ai d'abord gratté la peinture, nettoyé puis poncé. Re-nettoyé avant de boucher les trous et les fissures avec de la pâte à bois.

J'ai attendu que ça sèche.... 

porte entrée pâte à bois

 

Oh la la! Mais c'est pire qu'avant ma p'tite dame!!!!!!!!

Ben oui...je n'ai pas encore poncé la pâte à bois.

IMG_0124

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est déjà un peu mieux mais ce n'est pas encore tout à fait ça...

IMG_0127

 

J'ai appliqué une sous-couche blanche avant de longuement hésité pour la peinture finale.

 

 

porte entrée sous couche

 J'avais d'abord choisi le light gray de F&B. La teinte est vraiment sympa mais elle ne se mariait pas très bien avec les plinthes en purbeck stone (vu ici et ici et encore . c'est toujours le même bidon de 2,5l qui me suit dans mes petits travaux), les murs blancs, les fenêtres colorées du dessus et le vieux carrelage. Du coup, je suis retournée vers mes premiers amours et j'ai rouvert mon fidèle pot de Purbeck stone. 

Et voici en image le résultat final:

porte entréebis

C'est beaucoup mieux, non?

porte entrée

 

Je ne dis pas que d'ici quelques mois, je ne lui referai pas une nouvelle couleur à cette porte afin de lui donner plus de caractère mais en attendant, pimpante comme elle est, elle va rester en purbeck stone!

 

porte entrée AA