Actuellement, il semblerait qu'un grand nombre de blogeuses souffrent de la canicule. Les petites tenues légères foisonnent sur la blogosphère...y'en a certaines qui coupent les manches comme par ici et d'autres qui ont le toupet de coudre des robes à fines bretelles comme par. Non, mais! ce n'est pas très sympa de nous narguer comme ça, nous les filles du nord!

Alors, on se console comme on peut et on se remonte le moral en se cousant des blouses aux manches 3/4 ... et puis on utilise un coton pas trop fin parce que les soirées sont encore fraîches par chez nous...mais on ajoute une touche de bling bling pour que ça fasse plus estival....

blouse CM

et au cas où le soleil ferait une apparition subite, on porte un chapeau pour aller faire un petit tour dans la basse cour et jacasser avec sa copine la poule ...

dos blouse

Ce coton texturé et un peu épais vient de chez Mondial tissu. Le rendu est sympa mais c'est un tissu qui s'éffiloche beaucoup.

blouse CM1

J'ai donc ajouté un biais doré à l'encolure. Je l'ai trop légèrement fait dépasser... c'est un peu bête parce que du coup, on ne le voit pas assez.

IMG_0256 copie

et ce n'est pas "gling gling" mais "bling bling" bien sûr!... vivement les vacances!

IMG_0259 copie

Patron: Blouse à plis nervure de Coudre c'est facile, hors série n°11. taille S. 

 

Edit du 5 juin:

Un grand merci à Charlotte d'Abracadacraft pour la sélection du jour.

Et cerise sur le gâteau, je suis en débardeur aujourd'hui....j'en profite, parce que demain, on perd 10°C...

picture-1