Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
11 juin 2015

Un Avant/ Après en Farrow&Ball

C'est promis, c'est la dernière cheminée relookée que je partage ici avec vous. Mais cette fois-ci, il n'y a pas qu'UNE cheminée mais aussi UN miroir et UN mur. 

Avant, il y avait une chambre pour les amis avec un très très grand placard, une cheminée toute en marbre et assez moche et un miroir très très rose.

Avant, il y avait de l'autre côté du placard, une toute petite pièce de 2 m2 dans laquelle nous avions essayé de caser nos GRANDS placards suédois. L'un d'entre eux était rentré (devant la fenêtre que nous ne pouvions plus ouvrir) mais pas les autres. Il y avait aussi des étagères bancales accrochées à l'un des murs.

Après plusieurs mois de réflexion .... et de fenêtre cracra, nous avons appelé notre maçon et en 3 coups de massue (ou peut être un peu plus...), le mur s'était transformé en gravats jonchant le parquet. Il a ensuite fallu remonter le nouveau mur et enduire le tout pour s'attaquer aux peintures.

Encore une fois, j'ai longuement hésité devant la palette Farrow & Ball et puis, je me suis laissée tenter par le "Oval Room Blue". Je me suis dit que si Michelle et Barack étaient de passage en Normandie, je pourrais toujours leur ouvrir nos portes et qu'ils pourraient ainsi se sentir comme chez eux....

Les autres murs sont recouverts du Wevet. Le marbre de la cheminée a été camouflé sous du Off Black déjà utilisé ici. Et j'ai ajouté une couleur très peps sur le miroir: l'arsenic

Et voilà le résultat en photos:

 

oval room

 

Pour cette cheminée, j'ai procédé de la même manière que pour la première. J'ai d'abord appliqué une sous-couche que j'ai ensuite recouverte de Off Black.

cheminée amis

 

miroir amis

Pour le miroir, j'ai également mis une sous-couche. J'étais tellement impatiente qu'il soit accroché au mur que j'ai oublié de le cirer....

ch

 

cheminée

 

oval room blue

 

Maintenant, nous attendons Michelle et son époux. Les invitations ont été envoyées mais bizarrement nous n'avons pas encore reçu de réponse...

 

Edit du 12 juin: Rien n'échappe à Béadesboutons...les rideaux sont effectivement coordonnés à l'oval room blue. J'ai eu de la chance de trouver Le bon tissu chez Eurodif qui allait bien avec mon nouveau mur. Et en plus, il était à 30% de réduction! quand vous achetez 6 mètres de tissu à 25€ le mètre (c'est un tissu d'ameublement aux fibres très serrées), le calcul est vite fait. 

Etant donné que nous n'avons pas de volet, des rideaux occultants s'imposaient.

En emménageant, j'avais acheté chez IKEA des rideaux très laids mais comme ils étaient censés être occultants, j'avais privilégié le côté pratique au côté esthétique. Malheureusement, il s'est avéré qu'ils n'étaient pas si opaques que cela. J'avais dû investir dans un tissu occultant pour nous protéger de la luminosité normande...

J'ai donc réutilisé tous ces métrages de rideau en "doublure" et "triplure" auxquels j'ai ajouté mes nouveaux tissus.

Pour résumer, le tissu occultant de base est pris en sandwich entre les anciens rideaux et les nouveaux. Il y a donc 3 épaisseurs de tissu (= 18 mètres par paire) pour permettre à nos invités de faire la grasse mat ..... jusqu'à 8h00...heure à laquelle un troupeau dévale les escaliers!

Ils ne sont que 3 loustics mais je me demande souvent comment ils peuvent générer autant de bruit en étant si peu....vous avez lé réponse?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour cette jolie décoration.<br /> <br /> Combien de couches de peinture de Oval room blue avez vous dû mettre ?<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Clémence
Répondre
A
C'est magnifique ces rideaux en deux teintes, assortis aux mur. Moi aussi j'avais une cheminée en marbre dans ma chambre d'enfant, je trouve cette teinte de marbre particulièrement laide mais je vais donner l'idée à mes parents de la repeindre en voyant ce que tu as fait!
Répondre
C
superbe cette petite chambre pour les amis. <br /> <br /> quelle belle idée pour la cheminée. <br /> <br /> et ton choix de couleur est top<br /> <br /> BRAVO
Répondre
V
très jolie chambre madame ! on arrive pour le week end !
Répondre
C
Wouah c'est magnifique, j'aime beaucoup ce bleu sur le mur...
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité