Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
25 juin 2015

Une chardon jaune soleil.

Téméraire ou inconsciente sur ce projet....ou bien juste une très forte envie de chaleur, de soleil et de sortir mes blanches gambettes? Je ne sais pas.

Mais ce que je sais c'est que je la voulais cette Chardon tant aperçue sur la toile et tant convoitée. J'ai rongé mon frein pendant plus d'un an avant de commander le patron et ce n'est pas une météo boudeuse qui allait compromettre mes projets!

J'ai donc choisi un tissu lumineux et estival de chez Linna Morata (drops bouton d'or). Des gouttes blanches sur un fond jaune soleil. C'est un beau coton au toucher agréable mais qu'est ce qu'il se froisse....

J'ai relevé le patron en taille 36 et j'ai placé mes pièces sur mon mètre de tissu. Ca n'a pas été simple mais j'ai réussi à tout caser en respectant le sens du fil....

J'ai choisi de la faire plus taille basse que sur le modèle d'origine. Je la trouvais extrêmement esthétique telle qu'elle était présentée sur le site de Deer & Doe mais elle n'aurait pas été adaptée sur moi. Et je n'aime pas non plus avoir quelque chose sur le nombril. Donc au lieu de faire les plis comme indiqués sur le patron, j'en ai fait certains plus petits (j'ai pincé moins de tissu que ce qui était recommandé) pour jouer sur la largeur de la taille. J'obtenais ainsi une jupe avec une taille plus basse.

IMG_0506

 

 

IMG_0491

 

 

Mais ce à quoi je n'avais pas pensé, c'était le placement des poches...parce que sans réfléchir, je les ai laissées là où elles étaient indiquées sur le patron....Si j'avais gardé ma taille bien haute, ça aurait été parfait tandis que là, en abaissant la taille je me retrouve avec des poches un peu trop basses. Mais je l'aime bien quand même ma nouvelle jupe...Au moins une qui est contente....

IMG_0498

Parce qu'en me voyant dans ma Chardon, Mr Little a fait la moue de celui qui n'aime pas trop...un peu large à son goût...effet "parachute à l'envers"....Il est sympa Mr Little, non? 

Portée avec des talons, il préfère mais le hic, c'est que je porte très peu de talons...sauf pour les photos. 

Tanpis pour lui! Elle est tellement confortable cette jupe que je la porterai dès que le thermomètre normand dépassera les 20°C..

IMG_0535

 

Pas de biais blanc ou jaune en stock mais du doré....encore du bling bling!

 

IMG_0543

Le patron est destiné aux débutantes. Il est bien expliqué et la pose de la fermeture éclair est top.

IMG_0541

 Edit du 26 juin:

Aujourd'hui c'est chaleur et soleil au-dessus de la Normandie et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ma nouvelle jupette a été sélectionnée par Charlotte.

picture-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Perso, je la trouve très réussie cette jupette ! Elle est magnifique !
Répondre
K
J'adooore ! Le tissu, la coupe, c'est ravissant, c'est frais, c'est ahhh ... C'est l'été et je divague !! Une petite remarque tout de même : M. Little est bien sympa d'accepter de faire tant de kilomètres, tout ça pour un shooting ! Et ils étaient où les gosses pendant ce temps-là, hein ?
Répondre
L
J'adore ta version de ce patron et les photos font rêver
Répondre
L
Je la trouve très jolie
Répondre
C
Elle est super jolie, j'adore ce tissu!!!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité