Dans 1 ou 2 dodos, les grandes vacances commencent pour les petits écoliers français.

Souvent "vacances" riment, pour les plus chanceux d'entre nous, avec "longs trajets".

Pendant cette longue transhumance sur les routes françaises (ou ailleurs), les parents peuvent parfois trouver un certain réconfort à mettre une tablette entre les mains de leurs enfants. Et j'avoue qu'avec Mr.Little nous avons cédé à la facilité pour notre bien-être à tous...

Pour Mr.A, j'avais cousu une première housse à partir d'emballages de Malabar. Vue ici.

Mr. R était plus hésitant sur le choix de son emballage et finalement il a choisi....des Carambars! 

 

trousse carambar

 

Et comme j'aime toujours autant le lin enduit du Comptoir du Toucan (à Hossegor), j'en ai utilisé pour le reste de la housse. 

housse car

housse Car1

housse car2

Je m'étais promis de faire un tuto pour cette seconde housse à tablette et bien c'est chose faite. Cela m'a demandé du temps et j'en ai surtout beaucoup perdu à essayer de réduire mon document PDF d'origine. J'ai eu beau m'escrimer je n'arrivais pas à descendre en-dessous de 1 M. J'ai fini par fractionner mon document en plusieurs fichiers...

Vous en avez un premier pour les fournitures avec des shémas explicatifs. 

fournitures_housse___tablette

Un deuxième qui détaille les étapes pour coller les emballages entre eux. C'est valable pour les Carambars et tous les emballages qui vous passent sous la main.

 

Collage Carambar

collage carambar1

 

Et les 3 derniers tentent de vous expliquer en détails les différentes étapes de la housse à tablette.

tuto_1

Tuto_housse___tablette_Carambar___copie_2

 

tuto3

C'est la première fois que je me frotte à l'exercice du tuto. Donc n'hésitez pas à m'envoyer un p'tit mot si vous détectez une grossière erreur ou bien si vous  avez besoin de plus d'explications.

Et si vous utilisez ce tuto, ce serait chic de le mentionner sur vos blogs. Et comme je suis curieuse de nature, cela me ferait plaisir aussi de découvrir vos créations.

Bonne couture!

 

 

picture-1

Merci Charlotte pour la sélection du jour.