Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
14 août 2015

pour une petite Capucine

Mes connaissances en botanique sont proches de zéro. J'arrive encore à distinguer les herbes aromatiques entre elles mais mon champ d'action s'arrête là. Donc si j'ai un bon conseil à vous donner: ne prenez surtout pas le risque de me demander de prendre soin de vos plantes pendant votre absence, cela pourrait être fatal pour elles. Je suis nulle, nulle, archi nullle dans ce domaine. 

Donc quand la petite Capucine est née, j'ai bien été obligée de faire une recherche auprès de mon ami google pour voir à quoi ressemblait cette fleur. Notez bien que je savais tout de même qu'il s'agissait d'un prénom floral. Ce n'est déjà pas si mal...Et j'ai découvert une petite fleur aux pétales très délicats qui fleurit tout au long de l'été et ce, dès le mois de mai.

La maman et le papa ont décidément très bien fait les choses puisque cette jolie petite puce est née au moi de mai, le 19 pour être précise. Et depuis, elle profite du soleil de l'été pour s'épanouir. Vous la verriez, elle est à croquer avec sa petite bouche en coeur, ses petites joues bien dodues et ses yeux en amande....

 

3 mois après sa naissance, il était temps que je fasse ronronner ma MAC pour lui envoyer un petit cadeau de bienvenue. 

J'ai choisi un cadeau pratique. Un sac à coulisse et un tapis à langer assorti.

IMG_1302

 

J'ai mixé un lin épais à un enduit brillant couleur banane de France Duval acheté en soldes l'année dernière chez Mamzelle fourmi. Je ne suis pas sûre qu'il y en ait toujours en stock mais vous pouvez en trouver sur le site de France Duval et en ce moment, les soldes continuent...

IMG_1312

 

 

Le tissu intérieur vient du Comptoir du Toucan à Hossegor. Autant vous prévenir tout de suite, j'en ai acheté 3 mètres...avec un tel métrage, il me sera difficile de faire sans pour mes accessoires.

IMG_1319

 

 

J'ai ajouté un passepoil argenté entre les 2 tissus pour faire princesse et un flex de chaque côté du sac pour le personnaliser.

Vous ne le voyez pas sur les photos, mais le lien est coupé dans un tissu doré qui brille tès légèrement. On est bling bling ou on ne l'est pas!

IMG_1306

 

Pour le tapis à langer, j'ai repris le même enduit que j'ai cousu à du tissu éponge gris/taupe. J'ai bordé d'un biais blanc cassé satiné.

IMG_1322

 

IMG_1323

 

Ces derniers jours, nous avons manqué de luminosité en Normandie...la qualité des photos s'en ressent.

IMG_1324

 

Maintenant y'a plus qu'à emballer le cadeau et à l'envoyer. C'est souvent l'étape qui me prend le plus de temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
eh oui, y'a des parents biens qui donnent des prénoms délicats à leurs enfants...<br /> <br /> Capucine est un bon choix !
Répondre
P
super joli, des accessoires que tu fais si bien
Répondre
C
Voilà un très joli cadeau de naissance!!!
Répondre
B
Sac à jouets, sac de plage , sac de goûter, sac de week-end, sac qui donne bonne humeur, sac des maîtresses, sac de mamy, ... Et le petit dernier de la collection, le sac à langer... Mais où Littleclary va-t-elle chercher toutes ces trouvailles? Un florilège d'idées adorables.
Répondre
E
Très joli cadeau de naissance, délicat et qui plus est fort utile! J en ai 2 en retard, ça me donnes des idées! 😉
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité