Après le vif succès rencontré par la 1ere Alula auprès de Miss F, je pensais faire carton plein avec une seconde version encore plus girly. 

Il est vrai que cette fois-ci c'est moi qui ai choisi le coupon de tissu et non Miss F. Mais très franchement, en jetant mon dévolu sur ce coton Osami tout rose et ce biais argenté, je ne pensais vraiment pas prendre le moindre risque. J'étais même sûre qu'elle serait enchantée de sa nouvelle robe et qu'elle se jetterait à mon cou, radieuse, en me couvrant de bisous et me sussurant à l'oreille que j'étais la meilleure des mamans...Mais tout ça, c'était sans compter la bande de lin gris perle ajoutée dans le bas afin que la robe ait une longueur décente. Miss F a refusé pendant plusieurs jours de porter sa nouvelle tenue décrétant qu'elle avait horreur du gris et qu'il y en avait trop sur sa nouvelle Alula. A l'écouter, elle aurait préféré montrer son petit popotin plutôt que de s'exhiber avec du gris sur le dos!!!

Finalement, grâce à une propagande acharnée, Miss F a fini par céder à la pression familiale...et elle n'a plus quitté sa robe de toutes les vacances!!!!

 

IMG_0669

 

IMG_0993

 

Aux emmanchures, j'ai mis du biais argenté et au col, du blanc.

IMG_1036

IMG_0674

 

L'Alula est toujours aussi agréable à coudre. 

IMG_0675

 

Et avec une telle ampleur, elle est parfaite pour une petite fille coquette qui aime tourner à en avoir le tournis.

IMG_1006

J'ai fait un ourlet roulotté pour plus de légèreté....et aussi par fainéantise.

IMG_0678

Pour cette seconde version, j'ai fait les 2 gouttes dans le dos. Miss F a été conquise par ce joli détail. En revanche, j'ai déjà dû recoudre 2 fois la boucle du second bouton. Miss F bouge beaucoup et elle doit un peu trop tirer dessus. J'ai fini par coudre un petit morceau d'élastique à cheveu à la place de la queue de rat. Pour l'instant, ça tient...

IMG_1021

IMG_1025

 

Franchement, cela aurait été dommage que cette robe reste sur un cintre, non?

 

Edit du 21 août: Merci à Charlotte qui ne résiste pas aux robes qui tournent et qui a sélectionné l'Alula de miss F sur Abracadacraft.

picture-1