J'arrive toujours avec quelques métros de retard mais je ne pouvais pas résister à l'envie de vous montrer ma toute première Datura. Elle a été vue et revue sur la blogosphère avec un col claudine, un col géométrique et même avec des manches. Elle a été cousue dans de vieilles chemises, en jersey, en coton, à pois et aussi en résille. Cette Datura a été décidément très inspirante ...

La mienne est toute simple, tout en légèreté avec un voile de coton déniché chez Annakabazaar il y a presque 2 ans.

IMG_1500

 

Ni col claudine ni col triangulaire pour ma Datura, juste une encolure arrondie avec une doublure en voile de coton blanc. 

Je n'ai même pas fait la fausse patte de boutonnage dans le dos. Je trouvais que ce tissu se suffisait à lui-même. En revanche, j'ai ajouté un passepoil rouge sur le devant entre le haut et le bas de la blouse pour casser le côté légèrement psychédélique de ces vagues de pois colorés.

 

IMG_1501

 

IMG_1499

 

Que dire de ce patron de chez Deer&Doe? il est sobre et le petit plus c'est qu'il y a plusieurs variantes possibles. 

En revanche, j'ai eu bien du mal à comprendre les explications de l'assemblage de la doublure au niveau des bretelles. Après quelques recherches sur le net, j'ai fini par bidouiller quelque chose et à obtenir un travail propre. Même si j'ai un peu râlé devant ma MAC, je trouve que le jeu en valait la chandelle. Et cet été, j'étais bien contente d'avoir ma Datura dans ma valise.

 

datura3

 

datura4

datura5

datura1

datura2Et encore une fois, pas d'ourlet classique pour le bas mais un bord roulotté. C'est un peu l'option de la couturière feignasse mais ça se prête tellement bien au voile de coton que j'aurais été bien bête de m'en priver.

datura bord