Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
10 septembre 2015

Un perfecto pour la rentrée!

 Ce perfecto molletonné n'était même pas sur ma to do list jusqu'au moment où je l' ai aperçu sur un blog.

En découvrant la jolie version de cette bloggeuse (je m'en veux parce que je n'arrive pas à remettre la main dessus et que j'aurais bien aimé vous la faire découvrir.), ce perfecto est passé d'outsider  à favori pour finalement se retrouver en haut du podium de ma TDL

J'avais le tissu et le patron a été vite déniché chez mon libraire un 15 août après-midi. Entre 2 trousses et 2 sacs, j'ai décalqué le patron et j'ai cousu le tout. Le plus long a été de placer les 9 pièces sur mon mètre de tissu. Parce qu'encore une fois, j'ai acheté ce superbe jersey matelassé France Duval sans avoir de projet bien défini dans ma petite tête et qu'encore une fois j'ai été plus fourmi que cigale et que j'ai vu juste, très très juste en ne prenant qu'un seul mètre de tissu.

J'avoue avoir vaguement envisagé de couper la parementure dans un tissu contrasté mais je tenais tellement à avoir un perfecto sobre sans petites étoiles ou petites fleurs apparentes que j'ai activé mes méninges pour faire rentrer toutes les pièces dans le mètre de jersey .... et ça a marchéééé!

Ce modèle ne présente aucune difficulté majeure quand on respecte les différentes étapes. Il est même rapide à réaliser sauf si comme moi, vous voulez aller plus vite que la musique et que vous assemblez la parementure au reste du gilet sans avoir cousu au préalable la fermeture éclair....et qu'au moment de poser la dite fermeture éclair vous vous dites que Charlotte a eu une drôle d'idée de ne pas la coudre entre la parementure et le côté droit...dubitative, vous reprenez alors les explications et là tout s'éclaire, vous avez sauté l'étape de la pose du zip.

Alors, il ne vous reste plus qu'à découdre une bonne partie de la parementure que vous aviez bien entendu consolidée avec une seconde couture...puis vous reprenez là où vous deviez être en prenant bien soin, cette fois-ci, de lire TOUTES les explications. Et à partir de là, c'est un jeu d'enfant.

IMG_1366

 

J'ai coupé en taille M. La carrure est parfaite, la longueur des manches également. En revanche, j'ai dû reprendre un peu au niveau de la largeur des bras.

IMG_1373

 

J'ai posé un biais liberty sur la parementure pour la touche de couleur qui ne se voit pas une fois le perfecto sur les épaules mais sur le cintre, c'est trop trop joliiii!

IMG_1376

 

Sans titre-1

perfecto

 

Et porté, voilà ce qu'il donne.

Ouvert, fermé, avec chapeau ou sans, les mains dans les poches ou ne sachant pas trop où se mettre....

 

perfecto1

perfecto2

perfecto3

perfecto5

perfeto4

 

Le patron vient du livre de Charlotte Auzou: Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires.

Et le jersey matelassé de chez France Duval mais de la collection de l'année dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est canon !!
Répondre
A
J'adore cette veste, ça me donne envie de la réaliser, en plus à t'entendre ça n'est pas si compliqué!
Répondre
M
Oh! il est justement sur ma Do-Liste ! Très jolie ta version!
Répondre
J
Génial ! Très jolie réalisation. Cela donne bien envie. Bravo à toi
Répondre
P
superbe hummm je le rajouterai bien sur ma liste...
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité