Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
21 septembre 2015

La fête d'anniversaire d'une miss de 5 ans

Ce week-end, Miss Little a fêté ses 5 ans avec ses copines. Elle aurait bien aimé inviter toute sa classe mais maman Little a fait sa rabat joie en limitant le nombre d'invitées à 9 pour qu'il n'y ait "que" 10 petites princesses le jour J.

La invitations ont d'abors été distribuées.

 

carte 5 ans faustine

 

Puis le gâteau confectionné.

Miss Little rêvait d'un château princesse alors maman Little s'est exécutée en s'aidant de cette vidéo

Le montage est simple à réaliser...sauf que j'ai cassé 2 fouets en préparant le glaçage.

Celui de mon robot n'a pas résisté aux 600gr de sucre glace et au 200 gr de beurre mou et le manuel n'a pas été plus robuste. J'ai dû terminer mon glaçage avec les moyens du bord et en ajoutant de la crème frâche liquide à la recette initiale.

IMG_1943

 

 

Pour les activités, certaines ont déjà été testées lors des anniversaires précédents et d'autres ont été innovées pour l'occasion.

Pour les "déjà vues":

- les gâteaux suspendus.

vu ici et ici.

- bowling avex boules de pétanque

vu ici.

- le goûteur masqué.

Certaines petites princesses étaient un peu inquiètes à l'idée de participer à ce jeu. Elles craignaient qu'une méchante sorcière leur fasse manger des araignées confites ou des vers de terres grillés. Mais un coup de baguette magique et toutes les vilaines sorcières se sont évaporées. 

Elles ont goûté du petit suisse, du fromage, des raisins, des fraises fraîches ou tagada, du sucre pétillant, du pain, des biscuits, du chocolat...

IMG_2054

IMG_2062

Et pour les "nouveautés":

- jeu du fil laser.

Nous avons tendu de la corde en la croisant de bas en haut sur plus ou moins 2 mètres et les petits princesses devaient franchir cet obstacle sans toucher la corde. C'est un peu qui peut se faire aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Et surtout, il a bien fonctionné. Certaines petites copines ont même voulu faire le circuit plusieurs fois.

 

IMG_1961

IMG_2027

IMG_2032

- la dessinatrice masquée.

Chaque petite fille avait les yeux bandés à tour de rôle et elle devait dessiner une maison sans voir ce qu'elle faisait. Les résultats ont été assez surprenants.

IMG_2071

IMG_2075

 

- La toile d'araignée:

Nous avions tissé une toile d'araignée dans l'embrasure d'une porte à l'aide de gros scotch rose. Le but du jeu était d'envoyer des boules de papier et de les emprisonner dans la toile. Ce jeu a eu un tel succès que nous avons eu du mal à les faire passer à l'activité suivante.

 

IMG_2085

IMG_2094

 

- Dessin d'ombres.

Pour cette activité, nous aurions dû la faire un peu plus tôt dans l'après-midi parce qu'à 16h30, le soleil était déjà un peu trop bas. Nous avons eu un peu de mal à trouver le bon angle pour que l'ombre ne dépasse pas de la feuille de papier A4. Mais les petites ont tout de même bien aimé. 

J'avais fait des petits bonshommes avec des pailles et du papier aluminium. Elles devaient ensuite tracer sur une feuille A4 l'ombre d'une de ces figurines puis la colorier.

IMG_1932

IMG_2139

Et le prochain anniversaire, c'est dans 3 semaines...pfff, ça va arriver vite! Et cette fois-ci, Mr R m'a demandé un stade de foot comme gâteau...Vous imaginez mon enthousiasme.......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je tiens à apporter mon témoignage pour dire que le gâteau, il était aussi bon que beau. Miam miam. Rien que de l'écrire, j'ai une petite faim :-) Les photos sont très chouettes, on voit que tout le monde s'amuse bien, y compris une certaine jolie miss en robe bleue. En tout cas chapeau pour l'organisation (et le gâteau, miam, oui je sais, je l'ai déjà dit :-))
Répondre
D
Ouah (je sais, c'est un peu limité et peu fournie comme langage mais, ce gâteau, Ouah quoi !!!).<br /> <br /> Bon, je prends note des fils laser. J'adore l'idée <br /> <br /> Et bon courage pour le gâteau stade de foot (moi, je dis ça parce que je suis une réelle quiche en cuisine)
Répondre
E
9 invitées je vous trouve déjà super cools ! Et merci pour toutes ces idées que je vais soigneusement archiver! (On voit qu il faisait beau sur les photos! 😉😉)
Répondre
A
Tu es une déesse, autant pour le gâteau que pour les jeux. <br /> <br /> Et le stade de foot je l'ai fait pour mon aîné : pate à sucre verte, stylo déco blanc pour les contours et lignes, mikado blanc pour les poteaux et filet de pommes de terre pour les filet de la cage. 2 playmos et c'est réglé. Gros succès ici !
Répondre
M
Encore de bien jolis souvenirs pour notre miss F!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité