Ce week-end, c'était la fête du quartier. Les terrasses étaient ensoleillées et animées, les rues étaient devenues piétonnes le temps d'un dimanche et les badauds profitaient des belles premières journées d'automne.

Avec mes copines, Mrs V et Mrs S, nous avions installé un petit stand gai et coloré, devant la cave à vin d'un ami de Mrs V (qui, vous le noterez au passage, sait toujours très bien choisir ses relations...). Il y avait un peu de tout: des trousses en papiers recyclés, des sacs, des pochettes, des tours de cou, des petites choses pour les bébés, un peu de patchwork, des chouchous et des bandeaux et même des poupées en papier mâché. C'était un joyeux fouillis...

stand

 

On aperçoit même mon vieux poupon allongé sur un tapis à langer...

20150927_094437

C'était une première pour nous trois. C'est avec une certaine appréhension que nous avons exposé nos petites "créations" sans être "protégées" par l'écran d'un ordinateur...et surtout que nous les avons proposées à la vente! Et qui dit "vente" dit "prix" et c'est là que les choses se sont corsées. 

Ca n'est simple ni d''évaluer son travail ni de prendre en compte le temps passé derrière sa MAC avec le découd vite à portée de main. Nous avons bien essayé de nous aider des prix aperçus dans les vitrines. Mais nous ne pouvons ni rivaliser avec les accessoires cousus à la chaîne dans des pays lointains ni nous comparer aux jolies boutiques qui vendent d'adorables petites choses et qui ont des charges à payer tous les mois. Nous avons interrogé les gens autour du nous et sur FB ce qui nous a finalement bien aidé à fixer les prix. Cette délicate étape franchie, il n'y avait plus qu'à...et c'est ce que nous avons fait.

Nos cousettes ont été bien accueillies. Celles en papiers de bonbon recyclés ou en gourdes à compote détournées ont emporté la majorité des suffrages! Les sequins ont aussi beaucoup plu et les petites choses sont vite parties. Pour une première fois, nous étions plutôt contentes.

Nous retenterons  certainement l'expérience une ou deux fois par an via l'association des P'tites Mains dans la main. Les responsables de l'assoc ont déja créé une page FB. Le site internet est en construction. Leur idée est de regrouper des créateurs -professionnels ou non- de la région, de les promouvoir sur le site et d'organiser des marchés mensuels tout au long de l'année. Les professionnels ont le droit d'y participer autant de fois qu'ils le souhaitent et pour les non-professionnels (comme nous) la limite est fixée à 2 marchés, ce qui n'est déjà pas si mal. Chaque participant donne 10% de son CA. L'argent récolté permet de participer à la construction d'une école au Brukina Fasso. Plutôt pas mal comme concept, non?

Voilà pour les présentations maintenant, place aux photos de nos cousettes.

Je n'ai pas eu le temps de toutes les prendre en photo. Il manque entre autre les cols en fausse fourrure et c'est bien dommage parce qu'ils ont eu beaucoup de succès.

 Il y avait:

 des trousses classiques en coton enduit petit pan et autres.

trousses PP1

trousses PP

 les trousses en papiers de bonbon. Miam miam!

IMG_2193

Sans titre-1

 

 le vide-poche qui brille,

vide poche

vide poche1

 

les sacs qui brillent.... 

IMG_2142

 et la pochette qui brille!

IMG_2178

 

Des étuis à brosse à dents.... ou pas. Une dame nous a fait remarquer que ce serait aussi pratique pour des lunettes.

IMG_2201

les fameux sacs en gourdes de compote 

ensemble sac compotes

 des bavoirs d'épaule qui ont beaucoup intrigué les gens. 

1443101640286 copie

 

Une fois en situation, on comprend mieux l'utilité de la chose. 

20150924_153456

 Des tours de cou en veux tu en voilà.

IMG_2214-1

 

détails cols-1

quelques housses à mini Ipad.

1443101182440 copie

 

Des tapis à langer tout simples qui se roulent et se déroulent. Sans poche ni rien, juste un rectangle avec une face en éponge et une en coton imprimé. Une épaisseur de molleton prise en sandwich, un élastique (dans un tube de coton) en haut et hop, le tour est joué.

 

IMG_2208

 

Et il y avait aussi toutes les créations de Mrs S et de Mrs V.