Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
7 octobre 2015

Pyjama de Mr Muscles.

Hier, c'était l'anniversaire de Mr. R.

 

Il y avait

8 petites bougies sur la gâteau qu'il a soufflées haut la main.

et des cadeaux qu'il a ouverts à la vitesse de la lumière.

Et parmi toutes ces surprises, il y en avait une "home made": un nouveau pyjama pour mon grand garçon de 8 ans qui grandit, grandit, grandit....

pyj robin6

pyj robin

 

Pour le haut, j'ai suivi le patron n°39 (Autumn stripes) d'Ottobre hiver 6/2013 en taille 128. 

Pour le bas, j'ai pris un des pyjamas de Mr.R et j'ai relevé le patron en ajoutant des "bracelets" de cheville pour légèrement resserer le pantalon dans le bas.

pyj robin1

 

Le jersey Mr Muscles de Mamzelle Fourmi est de très bonne qualité. Celui du bas l'est tout autant. 

pyj robin2

pyj robin3

 Pour l'encolure, j'ai pris un bord côte rouge. Je l'ai faite légèrement plus large que celle préconisée sur le patron.

pyj robin4

 Pour les bracelets de cheville, j'ai repris le jersey du tish pour faire un rappel.

pyj robin 5

 Et en situation, voici à quoi ressemble le pyj:

pyj robin7

 

Pour l'ourlet du tee-shirt, j'ai utilisé les aiguilles doubles mais comme vous pouvez le voir, ça fait comme un petit boudin...A tout hasard, auriez-vous une solution afin que mes finitions soient plus "présentables"?

pyj robin9

 

Et samedi, on remet ça avec cette fois-ci la fête d'anniversaire de Mr. R.

Ca tombe bien, c'est le mien aussi....j'aurais 13 petits loustics autour de moi pour l'occasion.....c'est bizarre mais je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est canon ce pyjama!! Ton Jersey est vraiment top, le motif faut tout
Répondre
P
il assure ce pyj de p'tit mec<br /> <br /> pour le boudin.. j'étire beaucoup la couture avant de nouer les fils (et ça rend la couture plus solide sinon le fil du dessous a tendance à casser) et je repasse à la vapeur
Répondre
E
Ca c'est du pyjama de compet (et j'aime bcp les genoux poilus de M Muscles!! 😀)! Pour le petit boudin à l'aiguille double, ca me le fait egalement: en jouant un peu sur la tension tupeux l'attenuer, et sinon on m' a conseillé du fil mousse dans la canette mais je n'en ai pas encore trouvé (peut etre a CSF?)<br /> <br /> Pour samedi, que te dire à part "bon courage..." (13 garcons ? Ou bien c'est mixte...?) et surtout "bon anniversaire!!!!" Bises
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité