Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
26 novembre 2015

Malvarosa en marine

Une nouvelle robe dans ma penderie avec cette Malvarosa à la coupe sobre.

Taillée dans du crêpe bleu marine, elle aurait pu être un brin trop classique et pourtant je la trouve féminine avec une découpe des manches originale, les fronces de la jupe, les manches 3/4 et le jupon qui s'arrête bien au-dessus du genou. La taille est basse comme je les aime. L'encolure bateau est suffisamment dégagée pour ne pas avoir à poser de fermeture éclair mais pas non plus trop large. Les manches sont parfaitement ajustées. 

malvarosa

 

malvarosa3

malvarosa1

 Si je devais mettre un bémol ce serait peut être pour les explications du montage des manches. Je dis "peut être" parce que je ne suis pas sûre de ne pas être irréprochable dans cette histoire. Je n'ai jamais réussi à faire correspondre les repères entre eux. J'ai pourtant découpé mon patron avec attention, j'ai suivi les explications à la lettre, j'ai pris mon temps comme il était indiqué et malgré tout, j'ai eu bien du mal à joindre les deux angles contraires ensemble. J'ai décousu, réassemblé, redécousu, retourné les pièces dans tous les sens, repris mon patron, relu les explications, réréassemblé, reredécousu et j'ai fini par déclarer forfait avec tous ces "re" et tous ces "ré"  en bidouillant quelque chose. Ca n'est pas parfait mais je me dis que ce sera mieux la prochaine fois...

malvarosa2

 

 malvarosa5

malvarosa4Et je ne vous ai pas encore parlé des poches! Elles sont toutes discrètes, prises entre la jupe et le haut et pourtant, elles y sont bel et bien. Et ce sont des vraies poches, pas des petites choses dans lesquelles on ne pourrait rien mettre. Non, non. Je peux véritablement y glisser mes mains sans avoir à recroqueviller mes doigts. Et je peux même y mettre les petits trésors que Miss F m'offre tout au long de la journée...

malvarosa7

 

Pour le patron, c'est du côté de chez Pauline Alice que ça se passe: Malvarosa dress

J'ai coupé le haut en 34 et les manches en 36. 

Et pour le tissu, c'est du crêpe bleu marine de chez Mondial Tissu. Il n'est pas très docile sous le fer à repasser mais il se travaille bien.

malvarosa6

 

Alors, tenté(e) par une Malvarosa???

 

picture-1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
2 ans après tout le monde je craque totalement pour cette robe en voyant ta réalisation simple mais tellement efficace ! Je m'interroge sur comment faire comme toi, le corps en 34 et les manches en 36 pour que ça coïncide et ne pas rajouter encore plus de difficultés au montage de ces sacrés manches qui m'effraie déjà?
Répondre
K
très très classe, élegant et féminin. Et c'est vraiment génial d'avoir des poches...(je sais, je le dis à chaque fois, mais c'est tellement vrai!!!)
Répondre
L
Elle est si jolie que ca me tente mais pas le temps .....ni le talent
Répondre
P
Juste superbe ! Le tissu à l'air magnifique et tombe bien. C'est très élégant. Bravo !
Répondre
C
maintenant que j'ai vu ta version OUI alors que le patron ne m'avait initialement pas tapé dans l'oeil! tout ce que j'aime, elle est superbe, tu me fais un peu peur avec l'histoire des manches, je vais creuser avant de céder à la tentation...
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité