Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
17 décembre 2015

Petite Maharani

 Miss L va bientôt souffler ses 5 bougies et si tout se goupille bien, Miss F devrait très prochainement lui rendre visite. 

Plus de 800 km les séparent donc autant dire que les soirées pyjamas se font plutôt rares. Alors quand l'occasion se présente, elles sautent dessus à pieds joints et sont toutes les deux très excitées à l'idée de passer du temps ensemble...

et on en entend parler bien longtemps en avance, plusieurs fois par jour...

et on se dit alors que l'on aurait peut être dû garder la surprise jusqu'à la dernière minute...

mais c'est aussi ce qui rend l'évènement si extraordinaire pour elles. Nos petites miss pensent à tout ce qu'elles vont pouvoir faire ensemble, à tous ces secrets qu'elles vont partager, à tous ces jeux auxquels elles vont jouer. Et cette attente exacerbe leur plaisir et leur joie de se retrouver. C'est un peu comme la magie de Noël...

Tout ça pour dire qu'il m'aurait été difficile, avec ce rappel quotidien, d'oublier le cadeau de Miss L pour ses 5 ans.

J'avais d'abord pensé lui offrir une robe "de tous les jours" mais à force de voir une petite princesse déambuler autour de moi dans la maison, je me suis dit que le déguisement était aussi un chouette cadeau.

Préférant ne pas demander son avis à Miss F au risque de me retrouver à chanter en boucle "libéréeeee, délivrée...." devant ma MAC, le pull couvert de paillettes, j'ai farfouillé dans ma malle aux trésors et je suis tombée sur un sari aux couleurs si flamboyantes de l'Inde. 

Mon choix était fait: Miss L serait une petite maharani.

D'abord parce que je l'imaginais parfaitement avec mais aussi parce que cette tenue rappellerait de merveilleux souvenirs à sa maman...

 

IMG_3348

 

Je me suis très largement inspirée d'un très joli déguisement du commercre de Miss F. 

IMG_3352

 

Le tissu principal provient du sari. Il m'en reste encore suffisament, pour faire une ribambelle de robes! d'ailleurs Miss f a déjà passé commande...

J'ai coupé les manches dans un haut en soie orangée. Rien que ça!!!

IMG_3355

 

Quelques petites perles cousues par-ci par-là parce que par ici, on aime les trucs de fille. Et puis du passepoil doré pour démarquer le haut du bas de la robe, et ce qu'il faut de ruban à paillettes dorées parce que si ça ne brille pas, c'est pas une vraie princesse!

IMG_3356

IMG_3367

 Et même le dos a ses petites perles.

IMG_3372

 

Miss F ne s'est pas faite prier pour jouer au mannequin. 

IMG_3381

 

Sur Miss F, la robe de princesse est un peu large mais elle est plus menue que sa copine et comme elle me l'a judicieusement fait remarquer, elle n'a pas de vêtement en-dessous donc d'après ma little miss, ça devrait aller.

IMG_3383

IMG_3384

IMG_3386

 

Maintenant il ne reste plus qu'à faire le paquet! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merveilleuse!!! J'adore! Tous les petits détails sont si bien choisis, c'est féérique! *_*
Répondre
L
Elle est sublime !!!!!
Répondre
P
très joli et original<br /> <br /> tu vas faire des heureuses
Répondre
A
Elle est magnifique! Et comme je te comprends d'avoir préféré cette robe à celle de la reine des chèvres, heu des neiges. <br /> <br /> Tu as assuré!!
Répondre
C
J'adore, c'est magnifique et ces couleurs comme ça fait du bien!!!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité