Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
3 janvier 2016

Robe de réveillon pour Little Miss

Je termine mon année couturesque en beauté avec une robe ultra girly pour Miss F.  

" En beauté" parce que pour une fois, je suis tombée en plein dans le mille avec cette robe Black&Pink.

Elle n'était pas encore terminée que Miss F rodait autour de moi en me susurrant à l'oreille qu'elle porterait sa robe tous les jours et que ce serait "sa préférée robe."

J'avais à peine coupé le dernier fil, qu'elle voulait déjà l'enfiler.

Mais à J-3 du réveillon, Miss F devait patienter...

Alors, pendant 3 jours, elle a regardé sa robe suspendue sur un cintre avec des yeux de chien battu...

 

Ffaces

 

Et tous les matins, elle me demandait :"c'est aujourd'hui la fête?"

"non, ma puce, c'est dans 2 dodos."...."dans 1 dodo"

Et enfin, le grand moment tant attendu est arrivé. 

Ffaces1

 

Les photos ont été prises quelques heures avant le réveillon, sans collants et sans accessoires...

Ffaces2

Ffaces3

Ffaces4

 

Ffaces5

 

Pour le patron, je me suis inspirée de la robe Funny Faces du magazine Ottobre printemps 01/2014. J'ai assemblé un jupon en satin rose (choisi par la miss!) au jersey noir. Puis, j'ai ajouté sur le dessus du tulle souple froncé. C'est très très rose et très très fluo mais encore une fois Miss F avait jeté son dévolu dessus lors de notre passage au Toto de Strasbourg...et j'ai été trop faible pour dire non...

Et rien que pour le plaisir, voici une photo de la miss, en tenue de gala avec collants et bottes d'Anna (pour ceux qui sont passés à côté du phénomène, Anna est la petite soeur de la reine des neiges...)

IMG_3828

Je vous souhaite à tous une merveilleuse et belle année 2016! pleine de peps, de jolis projets, de création, d'évasion et de santé!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour cette petite robe, elle est vraiment très jolie. Je comprends d'autant l'impatience de ta fille que j'ai fait subir le même traitement à la mienne :)
Répondre
C
J'adore! et pour tout te dire j'ai un passepoil de ce rose que j'envisage d'intégrer à une PRN pour ...moi
Répondre
K
Superbe ! Et c'est une robe qui se porte avec les cheveux biens coiffés, et du rouge à lèvres bien sûr ! Ah elle a déjà tout compris cette Faustine ;-)
Répondre
B
Encore la plus belle pour aller ... réveillonner ... et tourbillonner
Répondre
E
Mais c'est terrible d'avoir a attendre 2 dodos pour pouvoir porter cette robe ultra girly!! J'imagine que le grand soir n'en a été que meilleur dans cette robe juste parfaite!!! <br /> <br /> Une petite question technique: as tu roulotté le tulle ou bien est il coupé à cru et cousu directement? <br /> <br /> Une petite question pas technique: quelle est la robe que miss F va porter pour son premier jour d'école 2016 😀?<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité