L'histoire se passe il y a bien longtemps de cela...

"Il était une fois trois rois mages. Le premier s'appelait Melchior, le second Gaspard et le dernier Balthazar.

Ils avaient entrepris un très long voyage depuis l'Orient pour rendre hommage au nouveau Roi des juifs. Guidés par une étoile, ils arrivèrent devant une mangeoire dans laquelle ils découvrirent un nouveau-né du nom de Jésus. Ils s'agenouillèrent devant lui en signe de respect et lui offrirent des présents.

Gaspard déposa de l'encens, symbole de la divinité de cet enfant. Balthazar tendit de la myrrhe, pour rappeler que Jésus était un homme mortel et Melchior offrit de l'or qui incarnait la royauté du Christ.

Après cet hommage, ils repartirent chez eux en évitant de croiser le roi Hérode qui n'était pas très content d'apprendre qu'un nouveau roi était né..."

Mais ça, c'est un autre chapitre...

Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte toute cette histoire que tous les mangeurs de galettes connaissent...

Et bien parce que d'une part, c'est la saison des galettes (par ici, nous en sommes déjà à notre 3eme! Miss F et Mr R sont démoralisés parce que Mr A est triple roi et que vraiment c'est pas juuuuuuste.) et que surtout un petit Melchior est né il y a quelque semaines maintenant et qu'il était plus que temps de le couvrir de cadeaux.

Dans ma besace, il n'y avait ni myrrhe, ni or, ni encens mais que des petites choses ultra pratiques pour Mr M. et encore plus pour sa maman et son papa.

il y avait des lingettes en éponge,

IMG_3922

un bavoir bandana qui sera très utile au moment de premières dents ou si Mr M adore faire des bulles avec sa bouche...

IMG_3923

IMG_3914

 

un tapis à langer qui ne se plie pas en 4 mais en 6! à poser n'importe où pour changer Mr M.

IMG_3911

et un bavoir d'épaule à mettre sur l'épaule (incroyable!) de la maman ou du papa (ou de la mamie ou du papi) pour aider Mr M à faire son petit rot et éviter d'en avoir partout sur soi.

Et pour ranger tout ça, il fallait bien un sac pochon avec Melchior écrit en lettres d'or évidemment!

Melchior

 

Bienvenue au petit Melchior!

Et soyez raisonnables avec les galettes...Pensez à manger au moins 5 fruits et légumes par jour et à bouger votre petit popotin :))