Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
4 février 2016

Mère et fille: jupe Rita

Cette jupe fluide, c'est Mr Little qui l'a choisie.

A l'approche de mon anniversaire, je lui avais sussuré à l'oreille les noms des quelques marques de patrons indépendants que j'avais bien envie de tester et il a fait le reste.

Il a généreusement rempli son panier de jolis modèles dont cette jupe nommée Rita, dessinée par La République du Chiffon.

rita10

Quelques semaines après avoir soufflé mes bougies, j'ai trouvé une viscose bleu "bora bora" avec des motifs géométriques chez Mondial Tissu. 

Après quelques péripéties dans le téléchargement du patron PDF, je me suis mise à l'ouvrage. Si j'avais été un peu plus attentive et moins pressée, j'aurais pu coudre ma nouvelle jupe en une après-midi mais j'en avais décidé autrement.

Boulettes après boulettes, le découp-vite jamais très loin de moi, j'ai mis un temps fou à coudre cette jupette pourtant si simple. Je me suis mélangée les pinceaux dans les pièces de la ceinture, j'ai perdu mon latin en assemblant le passepoil à la partie froncée de la jupe, j'ai sauté des étapes en cousant la ceinture au jupon et je m'y suis reprise à deux fois pour la pause de la fermeture éclair invisible MAIS je suis finalement arrivée à bout de ma Rita! 

rita7

rita8

rita9

Coupée en 36 afin que la taille soit un peu plus basse que sur le modèle d'origine, elle est très agréable à porter. J'aime beaucoup la dissymétrie de la ceinture qui fait toute l'originalité de cette jupe. Le petit volant ajouté sur le devant apporte un peu de fantaisie et de volume à l'ensemble. Et comme le tissu est très très facile d'entretien, je n'ai aucune raison de me priver de ma nouvelle jupette.

Miss Little a dû avoir le même raisonnement puisqu'elle a voulu la même jupe que moi. Il me restait suffisamment de viscose pour lui en coudre une à taille élastiquée. La miss aurait bien aimé avoir le petit volant sur le devant mais je n'avais du tissu que pour 2 bandes de jupon et une ceinture. Vite faite et presque bien faite, Miss F ne la quitte pour ainsi dire presque plus. Elle n'est pourtant pas rose, elle ne brille pas...mais sa maîtresse l'aime beaucoup. Et comme ce que dit lamaîtresse est parole d'évangile, Miss F aime autant sa nouvelle jupe que moi la mienne!

Cette fois-ci, la séance "shooting" s'est faite à deux, entre mère et fille. 

Attention! le choix des photos a été tellement cornélien que le risque d'avalanche de clichés est très élevé!

rita

rita4

rita1

rita2

rita6

1, 2 3 soleil!

rita3

La jupe n'a pas le moindre gramme de paillettes mais vous remarquerez que les collants de la Miss brillent de mille feux....et les chaussures aussi....et le tish également (mais là, on ne le voit pas sur les photos...quel dommage!)

rita5

 

Et après un tendre câlin, une petite danse s'imposait :)

Sans-titre1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli billet!! Les jupettes sont gaies et le duo en photos tout autant!! ;)
Répondre
J
Superbe duo!<br /> <br /> Vos jupettes sont très belles.
Répondre
C
Quel ravissant duo!!
Répondre
L
Il est magnifique ce patron, comment se fait -il qu'il ait échappé à ma vigilance? Les deux jupettes sont ravissants et maman et sa fille ont l'air tout ce qu'il y a de plus à l'aise dedans!
Répondre
K
Trop mimi ! Vous êtes prêtes pour la pub d'une certaine marque ... ;-)
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité