Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 mars 2016

trousse jaune pour ado

Mr P, ado de 13 ans, m'a demandé il y a quelques temps de lui coudre une double trousse jaune. Les fêtes de fin d'année sont passées, le mois de janvier a filé, le carnaval a été fêté et Mr P n'avait toujours pas sa trousse dans son sac de collégien.

Ma mauvaise conscience me rappelant à l'ordre, j'ai fini par me pencher sur le problème de la trousse double. 

Les desideratas de  l'ado de mon amie étaient très clairs: La trousse devait être jaune et sans motif. Elle devait être équipée de 2 trousses bien distinctes et reliées entre par une bande de tissu par le dessous et de 2 élastiques sur les côtés. Dans l'idéal, une petite poche supplémentaire cousue sur l'un des côtés d'une des trousses aurait été la bienvenue. 

Il ne me restait plus qu'à m'y mettre. 

Pour le tissu, Mr P a choisi du lin enduit jaune (Comptoir du toucan à Hossegor). Pour la première trousse, je l'ai associé à une fermeture éclair jaune et pour la seconde à un zip gris ardoise. Ca évite le côté canari de la chose et ça permet à Mr P de distinguer plus facilement ses 2 trousses.

trouse Paul

 

Pour la poche supplémentaire, j'ai opté pour du cristal transparent bordé d'un biais jaune. Elle se ferme avec une pression Kam.

trousse paul4

Les 2 trousses sont donc reliées par 2 bandes de tissus élastiquées et une bande rectangulaire de tissu par en dessous. L'extérieur de cette bande est jaune et l'intérieur gris ardoise.. 

trousse paul3

IMG_4497

trousse paul1

 

La doublure de la trousse avec zip gris est en lin enduit gris et celle de trousse avec zip jaune est en coton jaune.

trousse paul2

 

Et voilà, après quelques mois d'attente Mr P a sa nouvelle trousse de collégien.

 

picture-1

Merci Charlotte, pour la sélection du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Du sur-mesure pour ton collégien! Bravo Claire Marie, il doit être fier de la chouette création de sa maman !
Répondre
L
Très bonne idée. Ton ado de 13 ans sait exactement ce qu'il veut!
Répondre
E
Elle..enfin..elles sont génialissimes !! C'est une super idée qu'il a eu là ton ado. <br /> <br /> Et le choix des tissus, simples et beaux. <br /> <br /> Le rendu est très joli et tes finitions parfaites !!<br /> <br /> Bravo!! Vous faîtes une super équipe !!
Répondre
J
Superbe les finitions ont l'air au top. Tu as dû te régaler, si c'était une commande spéciale en plus ton petit coeur de maman a du être touche J'aimerais en faire une pareil pour ma miss je suis sûre qu'elle lui plairait... Tu as suivi un patron? Bravo pour la poche transparente et la pression Kam, cela devait être difficile à monter. Bises
Répondre
L
ça c'est la classe! elle est vraiment bien conçue cette trousse
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité