Nous n'avions pas encore publié notre dernier projet cousu en quintette que Mrs C et Mrs V nous lancaient un nouveau défi.

Pour être tout à fait honnête, j'ai d'abord pensé à une farce. Mais après vérification de mon calendrier, nous n'étions pas encore le 1er avril. Puis, je me suis dit que Mrs V, trop gentille, s'était laissée entrainer dans cette histoire par Mrs C qui, elle, avait dû très certainement abuser du soleil régional. Mais un rapide coup d'oeil sur le site de météofrance m'a confirmé que même là-bas, dans ces contrées bien lointaines, le soleil ne tapait pas encore si fort. J'ai donc dû admettre l'invraisemblable: Mrs C et Mrs V étaient vraiment sérieuses quand elles nous proposaient de nous coudre un jean! oui, un jean! et slim en plus de ça! celuide Named Patterns, le Jamie.

Et voilà comment nous avons toutes relevé ce défi et que nous avons cousu un jean!

Le mien, je l'ai coupé en 34 dans un coupon de jean noir avec elasthanne acheté en 3 mètres chez les coupons St Pierre. Et j'ai suivi le patron et les explications à la lettre. Tout est limpide, tout s'emboîte à la perfection. Même la FE se monte relativement facilement. J'ai eu un léger doute au moment de la pose de la ceinture (c'est toujours mon point faible. Et c'est pareil pour les cols. je n'aime pas les arrondis.) mais en crantant les 2 parties à assembler, c'était parfait. 

Je n'ai apporté aucune modification au patron. J'ai juste repris au niveau des cuisses et du popotin parce qu'avec mon tissu strech, le tissu baillait et sur un slim, c'est encore plus disgracieux que sur un jean droit.

jamie7

jamie2

J'ai fait le haut des poches dans un tissu contrasté pour casser le côté austère du noir. J'aime aussi beaucoup toutes les surpiqûres sur le devant et les côtés intérieurs.

Jamie

jamie1

Peut être qu'il aurait pu être plus ajusté aux genoux mais dans ce cas là, mon jamie aurait été plus skinny que slim et donc moins confortable....et donc importable.

jamie4

 

jamie5

jamie6

 

Et voici notre joyeuse ribambelle de Jamies. Vous noterez que nous ne sommes plus 5 mais 6. Bienvenue à Mrs L, la bretonne du groupe!

party

 

Et pour voir les versions des copines c'est par ici:

Mrs J, Mrs M, Mrs V, Mrs L et Mrs C. Vous allez voir, elles ont fait des prouesses! J'adoooore leurs versions!