Après le fameux Rosage qui avait mis plusieurs mois à fleurir et tomber de mes aiguilles, la Cape/capuche des Petites pièces et petits plus signés La Droguerie  venait à point nommé. C'est un projet rapide, simple, qui se tricote avec des aiguilles n°5 et qui ne nécessite aucune concentration particulère. A trimballer en toutes circonstances: au foot, au karaté, au tennis, devant une série débile, pendant l'apéro, dans une salle d'attente...partout, je vous dis. Et avec le point mousse combiné au point jersey, on peut même papoter en tricotant. 

La seule partie qui demande un minimum d'attention et de savoir compter jusqu'à 20, c'est au moment des augmentations. Quand je vous dis qu'il est facile ce patron de la Droguerie, c'est qu'il l'est!

Pour la laine, comme pour ma première cape/capuche, je l'avais achetée il y a quelques temps à La Droguerie. C'est un mélange d'alpaca et de plumette mais impossible de me souvenir du p'tit nom de la teinte. 

CCapuche

 

Les photos ont été prises avant blocage....c'est pourquoi le bas de la cape tricoté en point mousse roulotte un peu. Mais une fois sortie de la machine et bien bloquée, ma nouvelle cape sera pile poil comme il faut.

Même ma copine la poule est sortie de son poulailler pour l'occasion. Ca faisait un moment qu'elle n'avais pas montré le bout de son bec par ici mais devant une si jolie couleur, elle n'a pu résister à une séance de shotting dans les règles.

Ccapuche1

 

Et il faut bien admettre que cette nouvelle cape lui va à ravir. 

Ccapuche4

Ccapuche2

Ccapuche3

Ccapuche5

 Cette cape/capuche est tellement moelleuse, qu'elle invite au cocooning...on en viendrait presque à souhaiter qu'il fasse froid!

Ccacpuche6

 

picture-1