Il paraît que c'est le printemps... moi, j'ai plutôt l'impression que c'est la fin de l'hiver. La période d'hibernation devrait être finie et pourtant j'ai bien du mal à en sortir. J'ai besoin de lumière, de couleurs et de vitamines!

Heureusement que la petite aiguille s'est agitée un peu et qu'elle nous a fait gagner une heure de luminosité en plus. C'est déjà ça.

Pour la couleur et les vitamines, j'ai cousu un gilet Monceau très coloré, très orangé!

monceau

 

Ce patron de Cozy little word a été vu et revu sur la blogosphère  et pourtant on ne s'en lasse pas. Efficace, rapide (comme tout ce que je couds en ce moment...), ce modèle est à faire et à refaire. Et il peut même se décliner en sweat mais dans ce cas là, il s'appellera Courcelles.

 

Moi, j'ai choisi de faire le Monceau dans un jersey polyester de chez Mondial Tissu. Le tissu n'est pas de super qualité mais la couleur est vraiment lumineuse et le point texturé est très sympa. C'est LE petit gilet indispensable pour sortir de l'hiver!

monceau2

 

J'ai eu un peu de mal avec la pose des pressions jersey parce qu'ils n'étaient pas adaptés à ma pince mais j'en suis finalement arrivée à bout.

monceau3

monceau5

 

Oups! J'ai oublié de repasser mon Monceau avant de prendre les photos...

monceau4

 Et c'est encore à Murielle que je dois ce joli patron. Merci Murielle!