Ce printemps ci, le temps est particulièrement changeant. Jouant avec nos nerfs, de menaçant il devient éclatant.
Jonglant avec les nuages, le vent siffle et souffle. Il s'engouffre et s'infiltre.
Un petit rayon de soleil et le thermomètre grimpe légèrement pour rechuter l'instant d'après quand le vent fait des siennes.
En avril, il n'est pas simple de se vêtir. Nous sommes bien tentés de ranger les affaires hivernales pour garnir nos placards de vêtements plus légers mais serait-ce bien raisonnable?
En Normandie, nous sommes prudents et méfiants avec le temps. Quand le proverbe nous dit qu'en avril, il ne faut pas se découvrir d'un fil, nous le prenons au pied de la lettre. Nous attrapons nos aiguilles et nos fils et nous nous tricotons un petit col, tout simple, léger et moelleux à la fois, qui s'enfile d'un geste ou se glisse dans son sac rapidement.
Pour ce snood, c'est du côté de chez Phildar que j'ai cherché l'inspiration. C'est le modèle "Snood famille n°20 du catalogue accessoires 98.
J'ai légèrement élargi le modèle pour être plus enveloppée mais sinon, j'ai suivi les explications. C'est un mélange de point jersey envers et de côtes 1/3 avec des bords en jersey endroit. Quand je vous dit qu'il est simple à réaliser, il l'est.
Il serait parfait pour une débutante (ou débutant) en tricot ou alors pour celle (ou celui) qui a quelques petites pelotes solitaires qui s'ennuient au fond du tiroir.
Pour ce snood, j'ai utilisé plus ou moins la motié d'une pelote de Badiane (vue ici )d'un joli gris que j'ai mixé avec un kidsilk mohair de chez Rowan.
Et voilà le résultat: un snood très doux d'un bleu gris qui me fait penser aux ciels normands...
Et il me reste encore de la Badiane...