Un boyfriend et du pop corn! Une association bien alléchante et c'est encore Miss C qui nous a mis l'eau à la bouche en nous proposant ce joli défi.
Seule, je n'aurais jamais eu l'idée d'essayer ce type de jean très loooooose et encore moins de m'en coudre un. D'où l'intérêt de coudre à plusieurs et de se laisser entrainer dans de nouveaux projets. Cela aurait été vraiment dommage de passer à côté de ce joli patron de Blousette Rose au nom si gourmand.
Ce boyfriend est d'une docilité déconcertante. Ses pièces s'emboitent les unes aux autres très facilement, Chaque étape est expliquée de manière limpide. J'ai beaucoup aimé les détails de la poche italienne et des surpiqûres.
Si j'avais 2 remarques à faire -et elles sont minimes-, cela concernerait les poches. Celles du devant ne sont pas assez profondes à mon goût et celles du derrière le sont peut être un poil trop. (Jamais contente la fille! me direz-vous....et vous auriez un peu raison) Je les ai légèrement rabotées mais j'aurais pu le faire encore un peu plus....ça aurait été mieux adapté à mon popotin pas très rebondi. D'un autre côté, l'esprit "j'ai piqué le jean de mon homme" est bien là et c'est ce que nous recherchions.
Pour la taille, j'ai choisi la plus petite. Malgré tout, j'ai pas mal repris au niveau des cuisses et un peu à la ceinture.
J'ai choisi un bouton de jean classique. Un coup de marteau et c'est en place.
Si j'avais fait des essais, j'aurais certainement mis des passants plus longs pour mettre une ceinture plus large....tant pis, elle sera fine.
Et toutes les parementures plus les poches de devant sont en liberty. C'est encore la petite touche perso que personne ne voit mais que je suis bien contente d'avoir faite.
Et parce que ce boyfriend s'appelle Pop Corn, je vous devais bien une photo de moi en train de me prendre pour un grain de maïs soufflé.....
Et de nous toutes en train de sauter comme du pop corn!
Pour voir toutes les jolies réalisations des copines, foncez par ici! et qu ça saute!
Amélie (la p'tite nouvelle du gang!)
et Véronique.