Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
3 mai 2016

R2D2 version sweat pour little boy

Il y a encore quelques jours, je ne savais pas qui était R2D2....j'avais vaguement entendu parler de BB8, d'une princesse du nom de Leia et d'un certain Luke. Le nom de Dark Vador ne m'était pas inconnu mais j'étais à des années lumière de son univers...Et pour être tout à fait franche et parce que le ridicule ne tue pas, je viens à l'instant de découvrir que Dark Vador et Anakin Skywalker ne faisaient qu'un! Je viens de loin, de très très loin....

Mais heureusement, j'ai 3 little à la maison qui travaillent sans relâche à ma culture générale. Ils m'enseignent tout un tas de nouveaux mots (pas toujours très chics à glisser dans la conversation, je vous l'accorde), me chantonnent des chansons que je n'aurais jamais eu idée d'écouter sans eux et me tiennent au courant des dernières actualités cinématographiques. Très ouverts sur le monde qui les entoure, ils peuvent aussi bien me parler du dernier Kung Fu Panda que du premier star wars (le IV si j'ai bien tout suivi...je n'ai pas osé leur poser trop de questions sur la logique chronologique de Star Wars de peur d'être définitivement dépassée), me chanter du Black M et du Hugues Aufray, me raconter dans le moindre détail les dernières aventures des Légendaires.....Bref, vous l'aurez compris, avec de tels enfants, je brille en société :))

Mais revenons à nos moutons et à R2D2.

Une fois le sweat de Mr A terminé, j'ai bien vu que Mr R était impatient que son frère grandisse très vite et lui aussi pour le récupérer. Mais attendre quelques mois à cet âge-là peut paraître une éternité. Du coup, comme il me restait du molleton gris clair, quelques chutes de gris anthracite (vu ici) et du bord-côte, je lui ai proposé de lui coudre un sweat rien que pour lui. 

Le sweat en lui-même n'a pas posé de difficulté. J'ai repris le patron du No Fuss d'Ottobre mais dans une taille plus petite. 

Les choses se sont corsées quand Mr R m'a demandé un flex R2D2.

1ère étape: - identifier le personnage/ la chose/ le truc.

2ème étape: - trouver des images sur le net

3ème étape: - faire un dessin

4ème étape: refaire le dessin

5ème étape: finalement faire le dessin sur l'ordi parce que la définition est meilleure

6eme étape: - ne pas se décourager.

7ème étape: persévérer

8, 9, 10, 11, 12ème étape: - se lancer dans la "création" du flex. Gâcher un peu de matière, râler, pester, finir au cutter.

13ème étape: thermocoller le flex sur le sweat

14ème étape: - se réjouir du splendide sourire de Mr R quand il découvre son nouveau sweat et fondre quand il me dit que c'est le plus beau, le plus magnifique pull qu'il n'ait jamais eu! Et là, tu te dis que tu as bien fait de passer ta soirée du samedi et ta matinée du dimanche à faire ce "foutu" flex de R2D2.

 

r2d2

 

r2d2

 

r2d2

 

Pour les lettres, encore du double face, le molleton gris utilisé sur l'envers et des surpiqûres à la MAC. 

 

r2d2

 

r2d29

r2d2

 Une capuche de Jedi!

r2d2

Ca fait quoi quand j'appuie sur l'antenne de R2D2???

r2d2

 

Ben rien...R2D2 reste bien sagement sur ton sweat.r2d2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh là là ! Ca déchire !
Répondre
A
Personnellement je suis fan de star wars depuis 1 977... Je les ai vus et revus un nombre de fois inimaginable! Alors ton sweat R2D2, je l'adore! Et j'admire le travail que tu as réalisé, la manipulation du flex n'a rien d'aisé.
Répondre
P
Oh la vache. J'avais vu passer rapidement des photos du sweat et j'étais à des années lumières d'imaginer que c'était un flex maison!!!! Il est vraiment canon ton R2D2. J'ose à peine imaginer comment tu as du t'énerver pour les détails. Quel boulot.
Répondre
L
Je déteste tout ce qui a un lien avec la science-fiction mais sans le vouloir, avec mes 3 loulous, je serais presque au point. Avec ces sweat-shirts, tu dois être pour eux "the best mummy in the world!"
Répondre
L
wahooo ce flex, trop beau !! bravo pour ce boulot parfaitement réussi !! tu as fais un nouvel heureux, trop de chance tes gars !! et merci pour la culture Stars Wars, ici on est toujours dans les supers héros et advengers ... j'ai pris un peu d'avance avec toi ;)
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité