Little Greene a créé une nouvelle teinte de bleu époustouflante. Cet Ultra Blue vous envoie direct en Méditerranée, sur une île grecque, en bord de mer, avec un grand chapeau de paille pour vous protéger du soleil et une longue tunique de lin blanc....Fermez les yeux et vous y serez...

J'aurais bien aimé peindre un de nos murs dans ce si joli bleu indigo qui sent bon les vacances, la chaleur et la farniente mais je n'ai pas assez de murs.....

Alors à défaut de m'équiper de mes pinceaux, je suis retournée vers mes aiguilles et ma MAC pour me coudre un nouveau sweat. C'est en voyant ceux de Mrs V et Mrs C que j'ai eu envie d'avoir le même. C'est le sweat Indigo de La Maison Victor juillet-août 2015. Vous voyez le lien avec la peinture?

Doté de poches, son montage est original et vraiment intéressant à coudre. Avec le molleton que j'ai choisi (acheté chez Ilona pendant les soldes, on le trouve maintenant chez Dawanda) , on devine assez bien la construction du sweat. La partie avant (la partie du tissus avec des pois parsemés) englobe le devant, le bas du dos et les poches latérales. Et la seconde partie (celle qui est bien plus mouchetée) commence dans le dos (aux 2/3) et va jusqu'aux côtés en passant par les doublures des poches.

indigo

 

Les manches ont également un montage inaccoutumé puisque qu'elles s'assemblent par le dessus.

indigo8

 

indigo4Pour le bas, je n'ai pas cousu de bord côte. J'ai préféré garder le sweat droit. Et j'ai également conservé une encolure plus dégagée que sur le modèle d'origine.

indigo9

indigo5

 

Ooooh! que j'aime les poches!

indigo2

indigo3

 

indigo7

Mon molleton est un peu épais pour la saison (même normande!) mais pour avoir déjà porté mon sweat quand il faisait un peu plus frais, je peux vous assurer qu'il est ultra confortable.