Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
24 mai 2016

Bouton d'or...

"Fleur de beurre" pour nos voisins allemands, "tasse de beurre" pour nos amis anglais, grenouillettes pour d'autres, chez les Little, le bouton d'or est une toute nouvelle robe pour Miss F.

Parce que la pauvre enfant n'avait aucune robe à manches courtes dans son placard....si si si, je vous assure!

Parce que j'ai découvert ce si joli patron chez l'atelier  Scammit

Parce que nous avons bel et bien cru que le printemps s'installait et que la fatidique ligne Lyon-Bordeaux avait changé de latitude

Parce que j'avais envie de coudre de l'estival comme mes copines du Sud...

Parce que finalement, je n'ai besoin d'aucune bonne raison pour me mettre devant ma MAC

j'ai cousu cette petite robe dans un lin marine très très foncé associé à du lin naturel aux reflets dorés et le passepoil coordonné. 

Bdor

Bdor2

Ce bouton d'or est un adorable modèle avec ses petits manchons et son travail d'empiècements sur les épaules. Le haut est entièrement doublé avec des finitions très soignées entre le haut et le bas de la robe. En revanche, ça aurait été bien que les coutures des emmanchures soient sous la doublure plutôt qu'au-dessus pour plus de confort ... mais c'est un détail.

Bdor3

 

Coupée et cousue en 7 ans, la robe tombe parfaitement sur ma little miss qui doit mesurer plus ou moins 1m20.

Bdor4

 

Pour les boutons, j'ai fais ma feignante et posé des pressions kam en forme d'étoile. Et puis comme l'étape des boutonnières n'est pas mentionnée dans les explications, je n'ai eu aucun scrupule à passer à la suivante: celle de la prise de photos de ma jolie little miss....

Bdor5

 

 

Miss F est ravie de sa nouvelle tenue estivale et d'avoir encore pu chiper mon chapeau de paille....il faudrait tout de même qu'elle pense à me le rendre parce que bientôt, on ne sait jamais, je pourrais en avoir besoin....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel chic!! Je l'adore!!
Répondre
M
C'est une ravissante robe que je ne connaissais pas, bravo pour cette jolie tenue!
Répondre
L
ravissant, très coco chanel...
Répondre
L
Ta robe est juste magnifique. Le choix des couleurs la rend élégante et raffinée. Et je suis bien d'accord pas besoin d'excuses pour coudre pour nos minis :-)
Répondre
A
Qu'est-ce qu'elle est jolie cette robe! Ta version en lin marine et naturel y est sûrement pour beaucoup... j'adore!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité