"Adishatz" en gascon, c'est "bonjour" ou "au revoir". 

"Adishatz", c'est aussi une marque de vêtements et d'accessoires du sud-Ouest qui ne se prend pas au sérieux avec son petit bonhomme au grand sourire et beret rouge.

"Adishatz" c'est aussi un condensé de ma SBCE (Super Bonne Copine d'Ecole), Mrs M, qui avec son peps naturel et son humour débordant est une merveilleuse ambassadrice de notre Sud-Ouest presque natal.

Et il se trouve que Mrs M, d'ici quelques semaines, devra dire "Adishatz" au pays de la crème fraîche et des bons fromages pour découvrir celui des "bouchons" et de la gastronomie. Qui dit "déménagement" dit "tri" qui dit "tri" dit "on garde" ou "on jette"?

Pour ce sac plastique de chez Adishatz, Mrs M a préféré le conserver plutôt que de s'en séparer mais il devait être transformé. Et c'est là que j'interviens avec ma fidèle MAC et mes lins enduits du Comptoir du Toucan d'Hossegor. Nous nous sommes mises d'accord toutes les 2 pour rester sur une forme de cabas classique. Pour le reste, j'avais quartier libre.

sacM5

 

Je suis restée très sobre avec des tissus unis pour les grands côtés mais j'ai choisi un lin enduit rouge étoilé pour les petits côtés. 

sacM1J'ai plastifié les parties du sac d'origine que nous souhaitions conserver et je les ai appliquées sur le lin enduit clair.

 

D'un côté, il y a le fameux petit bonhomme qui a fière allure avec son beret rouge...

sacM6

 

... et de l'autre, j'ai utilisé une partie du recto du sac d'origine pour créer une double poche doublée sur le devant.

sacM3

sacM7

 

IMG_6509

A l'intérieur, j'ai fait une grande poche fermée par des pressions KAM sur laquelle j'ai appliqué une autre partie du sac d'origine.

sacM2

 

Et comme "rien ne se perd, tout se tranforme", j'ai plastifié un petit bonhomme version mini que j'ai cousu au point de zigzag sur la anse claire du sac.

 

IMG_6519

Et voilà, Mrs M est prête pour faire sa belle sur les plages landaises ou faire ses courses aux Halles de Lyon!

SacM

 

Adishatz ma SBCE!