Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
13 juin 2016

Tempête de Siroccos

Les météorologues vous diront qu'en théorie le Sirocco prend naissance au-dessus du Sahara.

Mais en pratique, notre Sirocco à nous a soufflé pour la 1ere fois à la pointe de la Bretagne, du côté de chez Mrs L.

Comme les vents bretons, il s'est très vite amplifié pour s'éparpiller aux 4 coins de France. Il est passé par la Normandie, pour aller en Alsace, en descendant vers le sud il a traversé le Rhône-Alpes pour arrêter sa course dans le Languedoc. Au cours de son périple, ce n'est pas de très fins grains de sable qu'il a semés mais de jolis petits hauts à la coupe très estivale.

Le gang des couturières dispersées a encore sévi. Certaines ont préféré la version robe à la version courte mais toutes ont cousu de biens jolies choses...

Nous voilà toutes, en plein désert, vêtues de nos Siroccos...

sirocco à 7

 

Le patron du Sirocco a été créé par Dessine moi un patron. C'est un top parfait pour l'été avec son encolure bateau et son décolleté plus prononcé dans le dos. Les revers d'emmanchures sont tenus par de fausses boutonnières mais de vrais boutons. Doublé sur la partie haute du corsage, les finitions sont très soignées.

sirroco3

Mon Sirocco a été coupé en 36. J'ai un peu moins creusé le décolleté du dos et repris très légèrement les côtés. En voyant les photos, je me dis que j'aurais pu le cintrer encore un peu plus.

sirroco

J'ai choisi un voile de coton blanc pour la doublure que l'on aperçoit sur le revers des emmanchures. Le tissu principal vient de la collection Osami de chez Petit Pan et les boutons proviennent également du même fournisseur.

sirroco4

sirroco1

 

Ce top est rapide à monter et serait un modèle parfait pour un/une débutant(e) en couture. Et comme il existe aussi la version robe, ce serait dommage de passer à côté...

sirroco2

Et pour voir les coutures des copines, c'est par ici.

Mrs L, Mrs C, Mrs M, Mrs V, Mrs A et Mrs J.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Canon ta version, ton tissu est adorable et super frais (contrairement au vent du Sahara) un chaud-froid qui me met en joie! x
Répondre
P
L'ensemble est superbe!!!! Moi aussi mon top je le porte avec mon jean blanc. C'est super classe je trouve.
Répondre
C
Délicat et efficace, j'aime beaucoup !
Répondre
J
Sublime version ...
Répondre
N
Il est joliment printanier ce sirocco ! Et il s’harmonise très bien avec ton pantalon blanc.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité