La semaine dernière, je postais un billet sur mon pantalon Sunny pour prolonger l'été et ça a marché!!!

Alors je me dis que ce serait stupide de ma part de m'arrêter en si bon chemin.

Une jolie blouse pourrait peut être bien faire en sorte que l'été s'attarde encore un peu au-dessus de la Normandie...

Et pourquoi pas l'Areli?

Cette blouse/robe est sur ma TDL depuis bientôt un an. C'est Mrs C qui me l'avait fait découvrir avec sa version menthe à l'eau et depuis elle a même récidivé avec une Areli très ethnique.

Une année pour coudre une blouse, c'est bien long me direz-vous...mais l'automne a été vite là et puis l'hiver s'est éternisé...j'ai même pensé qu'il prenait racine!

mais les feux d'artifice du 14 juillet ont chassé les nuages pour enfin laissé la place à l'été. C'était le signal que j'attendais pour coudre mon Areli.

1

Après avoir terminé la robe bouton d'or de Miss F, j'avais moi aussi envie d'une couture dans ce lin marine presque nuit associé à du doré.

Telle fille telle mère....

2

Pas grand chose à dire sur ce patron. Coupée et cousue en 36, cette blouse tombe bien. Relativement facile à coudre, elle se monte rapidement. l'encolure est suffisamment large pour n'avoir à poser ni fermeture éclair ni boutonnière!

J'ai préféré ne mettre du passepoil qu'autour du plastron par goût et aussi parce que j'avait lu sur le net que le montage  du passepoil autour de la blouse n'était pas si simple qu'il y paraissait.

3La partie supérieure est entièrement doublée ce qui donne des finitions extrêmement soignées surtout au niveau des épaules. En revanche, parce que mon tissu principal est un peu épais, j'aurais dû utiliser un voile de coton plutôt que le tissu principal pour ma doublure

4

5

6

 

Cette Areli est restée dans le Sud-Ouest.

Mrs A la portait si bien qu'elle l'a glissée dans sa valise.

Ooooh, c'est bête! je vais devoir m'en coudre une nouvelle.