Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
1 septembre 2016

Areli en Bleu marine et doré

 La semaine dernière, je postais un billet sur mon pantalon Sunny pour prolonger l'été et ça a marché!!!

Alors je me dis que ce serait stupide de ma part de m'arrêter en si bon chemin.

Une jolie blouse pourrait peut être bien faire en sorte que l'été s'attarde encore un peu au-dessus de la Normandie...

Et pourquoi pas l'Areli?

Cette blouse/robe est sur ma TDL depuis bientôt un an. C'est Mrs C qui me l'avait fait découvrir avec sa version menthe à l'eau et depuis elle a même récidivé avec une Areli très ethnique.

Une année pour coudre une blouse, c'est bien long me direz-vous...mais l'automne a été vite là et puis l'hiver s'est éternisé...j'ai même pensé qu'il prenait racine!

mais les feux d'artifice du 14 juillet ont chassé les nuages pour enfin laissé la place à l'été. C'était le signal que j'attendais pour coudre mon Areli.

1

Après avoir terminé la robe bouton d'or de Miss F, j'avais moi aussi envie d'une couture dans ce lin marine presque nuit associé à du doré.

Telle fille telle mère....

2

Pas grand chose à dire sur ce patron. Coupée et cousue en 36, cette blouse tombe bien. Relativement facile à coudre, elle se monte rapidement. l'encolure est suffisamment large pour n'avoir à poser ni fermeture éclair ni boutonnière!

J'ai préféré ne mettre du passepoil qu'autour du plastron par goût et aussi parce que j'avait lu sur le net que le montage  du passepoil autour de la blouse n'était pas si simple qu'il y paraissait.

3La partie supérieure est entièrement doublée ce qui donne des finitions extrêmement soignées surtout au niveau des épaules. En revanche, parce que mon tissu principal est un peu épais, j'aurais dû utiliser un voile de coton plutôt que le tissu principal pour ma doublure

4

5

6

 

Cette Areli est restée dans le Sud-Ouest.

Mrs A la portait si bien qu'elle l'a glissée dans sa valise.

Ooooh, c'est bête! je vais devoir m'en coudre une nouvelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout comme j'aime! tu me donnes envie de ressortir mon patron!
Répondre
J
Un modele qui fait l'unanimité. Dans ce lin sublime elle est magnifique. Bravo
Répondre
E
Elle est parfaite !! <br /> <br /> Mrs À ne s'y est pas trompée et on attend ta 2ème version avec impatience !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
très jolie , la même association que ma robe malo<br /> <br /> et te voilà dans l'obligation d'en coudre une nouvelle....<br /> <br /> tu vas certainement trouver quelques restes de tissus...
Répondre
J
Magnifique dans ce beau bleu marine!<br /> <br /> Tu devrais faire immédiatement la 2ème, histoire de nous octroyer un été indien!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité