Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
15 septembre 2016

Une Adèle pour la fin de l'été...

Commandée il y a bien longtemps, presque au début du printemps, cette Adèle a patienté presque tout l'été avant d'être cousue. 

Mais quelle idiote je suis d'avoir attendu d'aussi longues semaines!

Cette robe aurait été parfaite pour mes vacances...

Mais heureusement, l'été se prolonge et les bras nus sont encore d'actualité.

Pourvu que ça dure...

adèle

Cette Adèle est un patron de La République du Chiffon. Vendu sous pochette et non sous format PDF, c'est bien le seul petit défaut que je trouve à ce patron. (Une fois que l'on a pris goût au PDF, ce n'est pas évident de retrouver les vieilles habitudes et de décalquer bien consciencieusement les différentes pièces du patron.)

adèle6

Cette robe ne présente pas de difficulté particulère mais elle requiert une certaine dose de patience. L'étape la plus longue est de découper chaque pétale en double pour chaque côté, de les "vlieseliner", de bien les repasser puis de les assembler. Mais le résultat en vaut vraiment la chandelle. Ces 22 pétales apportent beaucoup d'originalité à cette robe.

IMG_7798

 

 

 

 

IMG_7812

adèle3

 

L'encolure du patron arrive à la base du cou mais pour plus de confort, je l'ai creusée de 4-5 bons centimètres. 

 

adèle2

Sinon, aucune autre modification apportée à ce joli modèle, bien pensé avec ses poches et très confortable avec sa ceinture/ lien que l'on adapte à sa taille. 

adele7

 

J'ai utlisé un lin/coton de chez Place des tissus et les boutons viennent de mon stock.

  

adèle5

 

Adèle a suscité beaucoup d'enthousiasme à la maison.

Lorsque Mr R m'a vue avec, il m'a dit: "Ooooh, comme tu es jolie! tu ressembles à une maman dinosaure avec tes pointes sur le côté. J'aime beaucoup, beaucoup!"

Sur ce, Mr Little arrive et me dit: "très sympa cette nouvelle robe! Elle a un petit côté Stégosaure! Tu es très chic avec." 

Mr R et Mr Little doivent peut être juste être nostalgiques du Jurassique pour me comparer à une maman dinosaure...

mais à une jolie maman, donc je le prends comme un compliment!

 

 

adèle1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dire que j'ai loupé ta superbe version d'Adèle !! Le lin lui apporte un très joli tombé, j'aime vraiment beaucoup cette version !!
Répondre
P
oups j'ai failli passer à côté, ç'aurait été dommage, un vrai coup de coeur pour cette robe, magnifique, bravo..... bon j'espère vraiment que le temps va se remettre au beau
Répondre
L
J'aime beaucoup ta robe! Je vois plus des pétales que des plaques de stégosaure mais les hommes ont des références épatantes parfois ( les miens vrombissent en levant leurs assiettes comme si celles-ci étaient des volants).
Répondre
P
Tu es le plus joli dinosaure que je connaisse!!!!
Répondre
L
c'est trop beau
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité