Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
22 septembre 2016

La table de nuit de Mr.R

 Après les fauteuils de Mr Little, je me suis attaquée à la table de nuit de Mr R récupérée dans le déménagement de Grand Papi et Mamie Little.

Au départ, c'est un meuble en formica, typique des années 50, qui devait certainement beaucoup plaire à cette époque mais qui n'était plus du tout au goût du jour avec son liseré tressé et doré + son vernis brun. Néanmoins, son style rectiligne avait un côté sympa et son petit encombrement était parfait pour la chambre de Mr R. 

Afin qu'elle trouve sa place à côté de son lit, je devais néanmoins lui donner un coup de jeune.

IMG_5160

 

J'ai d'abord poncé légèrement, appliqué une sous couche puis 3 couches de peinture blanche ( fond de pot de wevet de chez F&B) sur toute les surfaces visibles et sur le côté intérieur du tiroir.

table1

 

C'est une fois la table de nuit toute blanche que les choses sérieuses ont commencé.

Mr R voulait un nouvel Union Jack dans sa chambre pour l'assortir à celui de sa caisse à jouets/ livres vue ici: click click.

Un p'tit tour chez mon dealer de peinture pour acheter un pot d'échantillon de Firefly et un de Royal Navy, le tout de la marque Little Greene.

J'ai tracé les traits du drapeau au crayon de papier, positionné du ruban de masquage et hop, j'ai peinturluré en rouge firefly les croix de St Patrick et de St Georges.

20160814_173231 copie

 

Et j'ai fini avec 2 couches de Royal Navy pour le fond bleu de la croix de St André.

J'ai peint 2 pieds en rouge et le tiers d'un 3eme en bleu.

J'ai changé le bouton du tiroir par une poignée en laiton vieilli trouvée chez Leroy Merlin.

table2

 Et voici une nouvelle table de nuit: fonctionnelle avec son tiroir, peu encombrante et relookée aux goût de Mr R qui n'est pas peu fier d'avoir la table de chevet de ses arrières grands parents.

table3

table7 

table4

table6

 

table5

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wahou quel boulot, on ne la reconnaitrait presque pas! j'adore!!
Répondre
B
Elle a pris un sacré coup de jeune cette table de chevet . Bravo c'est bluffant !!
Répondre
C
Oh j'adore ce relooking !!!! J'adore
Répondre
L
J'adore !!! Cette nouvelle table de nuit est superbe ! Bluffant la transformation !! Bravo !
Répondre
G
Je suis fan de ce relooking! Les couleurs et les détails sont extras!!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité