Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
5 octobre 2016

La rentrée: ça passe mieux en Fusain!

J'y ai pourtant bel et bien cru à l'été indien en Normandie.

Je me voyais déjà vêtue de petites robes presque légères, les gambettes à l'air jusqu'au mois d'octobre.

Mais l'été a officiellement tiré sa révérence et l'automne est là.

Très galant, il arrive à petits pas. 

Les matinées sont fraîches mais les journées restent douces et ensoleillées. 

C'est le temps idéal pour porter mon nouveau pantalon cousu d'après un patron sorti au printemps dernier.

fusaino

 Ce patron printanier et automnal, c'est le Fusain de Blousette Rose.

C'est un pantalon comme je les aime.

Et je n'ai pas été la seule à succomber aux charmes de ce modèle...

Pour la rentrée, 5 copinautes du gang des couturières dispersées, ont cousu leur fusain. 

Dans des matières et couleurs différentes, les voici en image.

Image1

 

 

Mon premier fusain, je l'ai cousu au printemps dernier. J'avais envie de couleur qui explose, qui donne la pêche. 

De passage chez Mondial Tissu, j'ai craqué pour cet orange sanguine.

La couleur est superbe mais la qualité du tissu est très décevante...

fusaino4

fusaino2

 

fusaino1

 

fusaino3

 

J'ai donc récidivé dans un autre tissu très graphique gris et blanc....acheté le même jour que le orange chez MT.

et là, c'est pire. Encore plus mou que le premier, mon pantalon est difforme au bout d'une matinée.

bref, je n'ai pas du tout été inspirée le jour où j'ai trouvé mes tissus.

Et c'est bien dommage, parce que ce pantalon a une coupe très sympa et il est très chouette à coudre.

fusain2

 

Je me console en me disant qu'il y aura une 3eme version et que ces 2 premières m'auront servi de toiles.

 

J'ai fait quelques modifications entre la version 1 et la version 2. 

Sur la 1ere, je trouvais la ceinture trop basse par rapport à ma taille et trop fine pour passer une ceinture.

J'ai donc allongé la partie haute du pantalon sous la ceinture et fait une ceinture plus large avec passants.

fusain3Du coup, il fallait aussi modifier la hauteur des poches et de la braguette...hum hum; j'ai un peu oublié....

En parlant de la braguette, celle du fusain est originale puisqu'en réalité la fermeture éclair est remplacée par des boutons en sous-patte.

Le montage est très simple mais dans ma 2eme version, j'ai donc oublié d'allonger la hauteur de la sous-patte...

IMG_8148

IMG_8151

  

fusain

fusain1Allez, c'est pas tout...je vais voir ce qu'ont fait mes copines.

Ici, c'est Mrs C, là Mrs M, ici Mrs V et pour finir allez voir Mrs J.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien moi, j'adore tes deux pantalons, ce sont même mes versions préférées ! J'ai juste une petite question, tu l'as allongé de combien le haut du pantalon gris ? Il est vraiment parfait comme ça...Merci !
Répondre
M
La coupe est vraiment chouette et très seyante. Quant aux tissus, c'est vrai qu'il est parfois difficile de prévoir leur qualité au toucher.
Répondre
S
Tu es canon Claire-Marie ! Dommage pour la qualité des tissus, ils te vont super bien en tout cas et j'adore la couleur du premier !
Répondre
D
C'est vrai qu'il est très chouette ce pantalon ! Merci pour les astuces ! :)
Répondre
B
Je trouve que coudre un pantalon c'est vraiment compliqué si on veut qu'il soit vraiment adapté à notre morphologie. Et tes 2 tiens malgré toutes les remarques que tu fais, sont vraiment sympas ! Le mandarine est très mode ( je viens d'en acheter un pour ma grande pile dans cette couleur, acheté car je n'ai pas le grand courage de me lancer dans le home made pour le moment )
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité