Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
16 octobre 2016

Fête d'anniversaire de Mr R: 9 ans!

Après l'anniversaire de Miss F, c'était au tour de Mr R de distribuer ses cartes d'invitation.

Cette année, il m'avait demandé de lui faire une carte de golf...

9 ans 

et un double gâteau sur le même thème.

Double parce qu'il en fallait un nature et un au chocolat.

Double parce qu'il m'était aussi bien plus simple de représenter un trou de golf sur une plus grande surface.

(Mr R m'avait demandé un parcours entier, je me suis limitée au n°9...)

 IMG_8295

 

Après quelques années de pratique dans les gâteaux d'anniversaire, je commence à avoir une organisation bien rodée.

Les gâteaux sont préparés et congelés en avance, puis décongelés la veille à température ambiante.

Ils restent très moelleux et tout aussi bons.

IMG_8289

Je "confectionne" mes petites décorations en pâte à sucre la veille et le matin du jour J, je fais un glaçage au chocolat.

Je l'étale sur les gâteaux (pour celui-ci, j'ai essayé de créer un léger relief) puis je dispose mes pâtes à sucre. 

J'ai ajouté un peu de sucre vert pour faire les buissons.

En 15-20 minutes le tour est joué.

IMG_8292

 

IMG_8299

 Il me reste alors du temps pour organiser les activités.

Cette année encore, c'est sur Pinterest que je suis allée piocher de nouvelles idées.

Et de Pinterest , je suis arrivée chez Ciloubidouille.

C'est une vraie pépite ce blog. 

Je l'avais découvert il y a quelques années pour les 6 ans de Mr A puis un peu oublié.

Je l'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir

en me disant que décidément

il y avait des mamans formidables avec des idées formidables

et qu'en plus elles les partageaient sur le net.

N'est ce pas formidable?

Tout est sur le blog de Ciloubidouille.

Voici néanmoins quelques détails et des photos.

Nous avions constitué 3 équipes de 4, 4 et 5 enfants. 

Chacune d'entre elles devait relever les épreuves en même temps le plus rapidement possible.

1er jeu: Collier de nouilles 

Chaque enfant devait enfiler 4 pâtes creuses sur un spaghetti sans les mains mais avec la bouche. 

Très drôle. Rires assurés.

IMG_8300

IMG_8303

IMG_8307

 

2ème jeu: attrape biscuit. 

Nous avons déposé des biscuits sur l'un des yeux des enfants et ils devaient les manger sans s'aider de leurs mains. Ils devaient donc les faire avancer simplement en contractant leurs visages. Très très drôle pour tout le monde. Certains se sont couchés pour être bien à l'horizontal, d'autres demandaient aux copains de leur tenir la tête et tous ont fait de bien jolies grimaces! 

IMG_8311

 

IMG_8391

3ème jeu: les billes dans le collant.

On place des billes au fond des collants. Les enfants placent leurs mains au niveau "des fesses" et au TOP, ils doivent récupérer les billes sans qu'une main n'aide l'autre.

IMG_8319

 

Cela peut paraître simple mais ça ne l'est pas. Mais c'est très amusant. 

IMG_8320

 

4ème jeu: celui du labyrinthe.

Déjà vu ici.  Cette fois-ci, j'avais fabriqué 3 labyrinthes un peu plus difficiles que ceux destinés aux "grands de CP de 6ans" dont un dans une boîte à 2 niveaux.

IMG_8322

 

IMG_8383

 

5ème jeu: chamboule-tout de la tête.

Une des activités qui les a le plus fait rire.

Il faut d'abord glisser une orange dans un des pieds du collant puis les enfants les enfilent sur la tête comme un bonnet. Si les collants sont trop longs, vous pouvez faire des noeuds au niveau des jambes.

Après avoir disposé des petites bouteilles en quinconce, les enfants doivent les faire tomber uniquement avec l'orange mais toujours le plus rapidement possible.

IMG_8323

IMG_8328

IMG_8329

6ème jeu: Le verre dans la bassine.

Nous avons rempli une bassine d'eau et lesté un verre en plastique afin qu'il flotte. Ensuite, les enfants devaient déposer à tour de rôle des billes dedans. La première équipe à faire couler le verre avait perdu. 

IMG_8331

IMG_8335

IMG_8339

 

Tous les enfants se sont bien pris au jeu. 

IMG_8410IMG_8411

 

7ème jeu: attrape billes.

Disposer plein de billes dans une bassine d'eau. Les enfants s'installent devant la bassine, se déchaussent et en 30 secondes, ils doivent sortir un maximum de billes avec leurs doigts de pied.

IMG_8370

IMG_8372

IMG_8377 copie

 

Et pour finir, il y a eu le grand classique: manger des kit&kat sans les mains, Vu ici et là.

J'avais prévu d'autres jeux, mais par manque de temps, nous n'avons pas pu tous les faire...

Mr R était ravi de sa journée d'anniversaire et je crois que ses petits copains se sont aussi bien amusés.

Et surtout, n'hésitez pas à aller chez Ciloubidouille, vos fêtes d'anniversaire seront inoubliables.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh j'adore tout! Le gâteau et les jeux!<br /> <br /> Bon anniversaire!
Répondre
P
bravo et quel courage pour tout préparer<br /> <br /> une fête qu'il n'oubliera pas!
Répondre
S
J'adore ! Que de bonnes idées !
Répondre
C
excellent tes jeux! je retiens tout! alors comme ça on joue au golf dans la famille?
Répondre
B
Super anniv, les challenges ont dû marcher à fond avec tous ces petits compétiteurs!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité