Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
18 novembre 2016

La mini qui détrône la boule

Dans mon dernier billet, celui sur les jupes boules presque jumelles, je concluais sur le fait que Miss F aimait bien ses nouvelles jupes plaquées à la taille mais qu'elle me réclamait néanmoins une "jupeprêtducorpsavecdespoches."

En "maman prête à tout pour faire plaisir à sa progéniture" (et qui avait aussi un reste de tissu de son Monceau à utiliser ET qui s'est laissée convaincre par les copines qu'il était plus que temps d'essayer le patron de la mini d'I.vanneS) , j'ai cousu en 2 temps 3 mouvements une mini perle pour Miss F.

J'ai choisi la version B sans pli, sans fioriture mais avec des poches.

Parce que Miss F est comme sa mère, elle adoooore les poches mais pas pour les mêmes raisons.

Elle, c'est pour cacher tous ces petits trésors;

moi, c'est pour réchauffer mes mains (ou les y cacher quand je ne sais pas quoi en faire...mais ça, ça n'arrive que très très rarement.)

Après vérification du tableau des mensurations, j'ai coupé et cousu en 6 ans. J'ai juste un peu allongé la longueur de la jupe mais en largeur, c'est nickel.

Pour le tissu, j'ai donc utilisé les chutes de matelassé gris FDS et ajouté du passepoil rose fluo sur les conseils avisés de Miss F.

 

IMG_9233De profil, ma 1ère mini perle a la forme d'une cloche....Je tâcherai de faire mieux sur la prochaine.

Mais de face, elle est bien droite. Miss F est ravie!

IMG_9237

IMG_9239

IMG_9241

Et elle est tellement ravie, qu'elle boude toutes ces autres jupes dont les 2 petites boules...

Grrrr!!! Mais pourquoi me suis-je donc empressée de lui coudre une mini-perle?

J'aurais dû me douter que celle-ci deviendrait vite sa favorite....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle très mignonne cette petite jupe, et le rajout de rose fonctionne super bien.
Répondre
J
Jolie jupette pour jolie minette!<br /> <br /> Peut être qu'au printemps, les autres reprendront du service...
Répondre
L
je n'aurais pas imaginé la coudre en molleton, mais comme toujours chez toi ça rend super bien, ainsi la miss sera coordonnée avec sa jolie maman...
Répondre
N
Très jolie jupette ! <br /> <br /> C’est rigolo, j’ai le tissu coupé pour en coudre une version B également, dans une chute de pull gris (plus foncé) et j’ai aussi acheté du passepoil ET du biais fluo ! C’est surement un bon combo !
Répondre
C
Trop mignonnes cétérach petite jupe!!!!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité