Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
27 novembre 2016

27, c'est Pinterest

Aujourd'hui, c'est défi!

Celui du 27, c'est Pinterest.

 

107056772

Et pour mon premier défi, j'ai cousu un des premiers projets que j'avais épinglé

lors de mon entrée dans le monde merveilleux de Pinterest.

 Renske's minimalist tote bag

                                                                                       Capture d’écran 2016-11-03 à 20

 

Un sac très épuré mais original

avec sa découpe inhabituelle sur le haut

et sa anse unique fixée par des rivets et qui passe d'un côté à un autre par des oeillets.

Ce qui est ingénieux dans ce système c'est qu'une fois votre sac sur l'épaule,

il est bien ressérré puisque la anse maintient les bords côte à côte. (je vous ai perdus là ou vous me suivez toujours?)

sacpint1

 

Pour ce sac, j'ai choisi un lin enduit rayé que j'ai associé à un lin enduit gris clair. Et la doublure est en lin naturel. Aucune fantaisie pour ce sac qui a un p'tit côté bord de mer qui me fait faire un bond de quelques mois en arrière...et ça me plaît.

 

sacpint

La anse est en cuir, les oeillets et les rivets sont couleur laiton.

sacpint2

 

Par rapport au modèle d'origine, j'ai légèrement agrandi la taille.

sacpint3

 

Pour les tissus, c'est toujours chez mon dealer de lin enduit que ça se passe: hop, hop.

sacpint4

 

 

 

 

Et pour le tuto c'est par ici: click, click

et pour découvir les merveilles des autres participantes, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne connaissais pas. Il est très chouette ce sac, j'adore les tissus que tu as utilisé, cela fait très moderne.
Répondre
2
Ce n'est pas bien, ça de se servir du défi du 27 pour donner envie aux autres d'épingler encore !! Ceci dit, ton sac est super, et tu m'a peut-être donné le modèle qu'il me faut pour mon projet jamais abouti cuir/lin/doré… Alors merci !
Répondre
J
Très beau et original!<br /> <br /> J'aime beaucoup son système de fermeture.
Répondre
S
superbe , carrément superbe !!!! ce lin rayé , et cette forme originale, j'adore !
Répondre
J
Joliment original. Bravo! Bises
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité