Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
9 décembre 2016

gigoteuse pour poupée

Après les chaussettes de Noël, je reste dans le thème du mois avec les cadeaux "coususavecamour"  à déposer au pied du sapin.

Celui d'aujourd'hui n'était pas prévu dans ma TDL mais c'est en découvrant la jolie réalisation de Mrs M sur son compte IG que j'ai modifié l'ordre des priorités et que j'ai cousu cette adorable petite gigoteuse pour poupée.

Le patron est issu de l'ouvrage Créations en Liberty pour enfants de Filou Mikou. Une belle présentation pour ce livre, avec des photos qui donnent envie de tout réaliser, des projets utiles pour le quotidien des enfants (petits les enfants pas des pré-ado!) et des explications relativement claires.

Voici donc le future gigoteuse du poupon de Miss F.

gigoteuse

 

gigoteuse3

 

Pas grand chose à raconter dessus si ce n'est que c'est une couture rapide et très plaisante à réaliser.

igoteuse5

 

J'ai utilisé du tissu Petit Pan que j'ai associé à un reste de velours rose (vu ici.) de chez Toto. Il est préconisé de prendre une FE de 40 cm...la mienne est de 45 et en plus elle est injectée...j'ai vraiment hésité à sortir en acheter une plus fine et plus courte mais ma flemmite aigue m'a susurré à l'oreille que cette FE était rose pâle, que Miss F ne verrait pas la différence et qu'elle serait donc parfaite pour l'usage auquel elle était destinée....Face à une si bonne plaidoirie, j'ai cédé!

gigoteuse4

gigoteuse1

gigoteuse2

 

Un grand merci à Mrs M pour cette jolie découverte!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super mignonne cette gigoteuse. Je pense que tu vas faire une heureuse.
Répondre
J
J'adore! Je vais éviter de le montrer à ma fille!
Répondre
L
j'adore, ça me rappelle de trop bons souvenirs, j'en avais cousu une pour le babar de mon fils (il y a 19 ans...) c'est quoi précisément une FE injectée? autre argument elle doit être plus maniable pour de petits doigts....et puis tout ça déstocke!
Répondre
P
très très mignonne cette gigoteuse<br /> <br /> je viens d'en faire une version vrai bébé!!!
Répondre
N
Trop mimi cette mini-turbellette ! Et en plus, elle ne va pas devenir trop petite ! Ta fille va être ravie de son cadeau !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité