Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
27 décembre 2016

Boules de Noël

                                             113612713_o

Pour ce 2ème défi, je triche un peu puisque ce ne sont pas mes petits doigts qui ont travaillé mais ceux de Miss F.

Comme chaque année, avant les vacances de Noël,

la plupart des maîtresses de l'école de Mr A, Mr R et Miss F organisent des ateliers de Noël.

Elles fixent les jours et les créneaux horaires et c'est ensuite aux parents, nounous ou grands parents de s'inscrire....

et de trouver une idée d'activité manuelle à faire faire aux enfants en tenant compte bien évidemment de leur âge et donc de leur motricité...

Cette année, je "n'officiais" qu'en CP et en CM2 puisque la maîtresse de CM1 de Mr R n'est pas trop friande de ce genre d'animations.

Pour Mr A en CM2, les idées sont relativement facile à trouver. Cette année, c'est la chaussette de Noël qui a été à l'honneur.

2 ateliers et 9 enfants plus tard, de nouvelles chaussettes ont été suspendues aux cheminées!

Pour Miss F en CP, je suis partie sur les boules de Noël personnalisées.

J'ai mixé 2 idées trouvées sur Pinterets.

Celle-ci: click click

Capture d’écran 2016-12-21 à 13

 

et celle-là: click clickCapture d’écran 2016-12-21 à 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et voilà le résultat.

Une bien jolie boule de Noël transparente avec Miss F qui prend la pause à l'intérieur. 

J'aime bien le petit côté "boule à neige".

IMG_9741

 

Miss F a eu la main lourde sur les paillettes...comme ses 5  autres petits camarades!

En sortant de l'atelier, j'en étais couverte. 

Il y en avait sur mon pantalon en velours, mon pull en laine (j'aurais dû réfléchir avant de m'habiller),mon visage et mes cheveux!

Partout, je vous dis!

IMG_9743

IMG_9745

 

En 1 heure, les enfants ont découpé et décoré les sapins. Ils ont découpé les contours de leur photo (que j'avais pris la précaution d'imprimer en 4 exemplaires parce que une tête coupée est vite arrivée.), l'ont scotchée à l'intérieur de la boule. Ils ont pailleté la boule en plastique et l'ont remplie de petites billes blanches. Un petit trou en haut du sapin, une ficelle et hop, les enfants sont repartis avec une nouvelle décoration à accrocher dans le sapin.

IMG_9747

Et pour découvrir toutes les bonnes idées des copines, c'est par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très bonne idée, c'est mignon. Bravo!!!
Répondre
F
Zut alors, je ne t'ai pas vu dans les posts publiés sur le blog co, et je découvre ta jolie publication (une excellente idée, version boule à neige) aujourd'hui! Bravo pour ces accompagnements réussis, bel investissmeent de ta part
Répondre
J
Belle aventure!<br /> <br /> Tu devais briller de 1000 feux!
Répondre
B
Que de reconversions possibles pour Littleclary! Quelle belle idée qui a dû ébahir plus d'une famille!
Répondre
F
Trop jolies!!!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité