Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
6 janvier 2017

Je couds ma garde-robe capsule version mini

 

2017 commence tout juste que je me lance dans un nouveau projet, celui de Clotilde.

Clotilde, c'est une passionnée de couture, qui s'est lancée comme objectif de se coudre une garde-robe casual et homemade. 

En plus d'être une merveilleuse couturière, elle est aussi très très organisée.

Si vous en doutez, allez jeter un oeil sur son projet capsule et ses 12 futurs projets déjà planifiés pour l'année à venir!

Elle est aussi drôlement gentille puisqu'elle nous prend par la main et nous embarque avec elle dans sa capsule.

Elle nous propose 2 versions.

Une de 12 vêtements pour les couturières ultra motivées ou une de 6 pour les moins ambitieuses d'entre nous.

Les 12 rubriques proposées par Clotilde étaient les suivantes:

Capture d’écran 2017-01-06 à 18

Ce projet est décidément bien ficelé.

Tout y est. La robe, la jupe, le pantalon, les hauts, la chemise, le manteau, la veste, la combinaison...et même le maillot de bain et la lingerie.

Bien que ces 2 dernières pièces soient indispensables dans une garde-robe

c'est justement en les découvrant que j'ai basculé dans la mini capsule, celle des 6 vêtements.

Je suis déjà difficile en temps normal pour trouver maillot à mon goût.

Alors si en plus, je dois trouver le tissu qui convient, le patron qui va et cerise sur le gâteau, "pauser" en maillot ou en petite tenue sur ce blog,

cela devient mission impossible pour moi.

J'ai donc changé de catégorie. 

De couturière ultra motivée, je suis devenue une couturière plus modeste.

Voici donc ma Mini Capsule:

Sans titre1-1

 

Vous noterez, qu'arrivée un peu tard sur ce projet, mes choix ne soient pas encore bien arrêtés.

Je me donne encore quelques jours pour tout finaliser...

Le short sera un nouveau Chataigne mais en fine cotonade pour l'été.

La jupe sera Charlotte de la République du Chiffon comme ma copine du gang Hélène.

Le haut en jersey sera le Hemlock tee de Grainline Studio. Déjà fait mais à refaire tellement il est confortable.

Le haut en chaîne et trame sera de chez Anne Kerdilès mais mon coeur balance entre la blouse Nantes ou Cézembre.

Le manteau sera très certainement le Maruni de Blousette Rose à moins que je me lance dans une cape...Depuis le temps que j'en rêve...

Et pour la robe, j'hésite entre la Vogue de Louis Antoinette (trouvée au pied du sapin) ou bien la Helmi Dress de Named avec sa forme liquette...

Je réfléchis, je réfléchis...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis aussi de ce défi ! et dans la même catégorie que toi... en partie pour les mêmes raisons d'ailleurs (même si ce ne sont pas forcément les mêmes pièces qui me posent problème - enfin... si.. le maillot aussi c'est une impasse pour moi !). Je vais suivre tout ceci avec intérêt.
Répondre
P
voilà une belle sélection, et c'est sans compter les coups de coeur en cours d'année non.....
Répondre
N
Chouette sélection ! Je crois bien que je vais être dans l’incapacité totale de t’aider à faire des choix ...<br /> <br /> De mon côté, je ne ferai ni 12 ni 6 patrons mais 10 : je suis une rebelle !
Répondre
T
+1 pour la vogue mais je parierai que finalement "encapsulée" ou non tu réaliseras les deux modèles de robe. La petite liquette serait sans doute très chouette dans un tissu très léger et fluide pour les chaudes journées estivales...
Répondre
C
J'aime beaucoup ta sélection, elle me fait découvrir de nouveaux patrons!
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité