Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
15 janvier 2017

Défi recyclage de Mrs J

Mrs J organise depuis quelques temps déjà un défi recyclage.

Donc, tous les 2 mois, je vois passer sur les blogs des copines et des autres participantes, des transformations bien sympathiques.

Et à chaque fois, je me dis:" Zut, j'ai encore oublié le rendez-vous bimestriel de Mrs J!"

Mais en ce début 2017, gonflée à bloc et encore pleine de bonnes résolutions, je suis au RV.

Le recyclage n'est pas des plus originaux mais Miss F peut désormais compter une nouvelle robe dans sa penderie.

J'ai utilsé un pull à MC d'un très joli rose bonbon (et accessoirement en cachemire) que j'enfilais trop peu souvent

et une tunique beaucoup portée par Mrs A mais qui avait fait son temps.

IMG_0186

 

Et voici la nouvelle robe de Miss F.

IMG_0254 copie


J'ai gardé l'encolure d'origine du pull à laquelle j'ai cousu un morceau du col de la tunique pour faire un 2 en 1 et permettre à Miss F de porter sa robe tout en restant décente.

J'ai repris légèrement la robe sur les côtés afin qu'elle ne soit pas trop évasée.

Dans un premier temps, j'avais supprimé les manches courtes du pull et ajouté des manches longues coupées dans le tissu fleuri.

Mais Miss F était gênée sous les bras et n'était pas tellement fan du rendu.

J'ai donc fait usage de mon découp-vite, repris les petites manches courtes du pull que j'ai recoupées à la bonne taille et froncées.

Une fois assemblées à la robe, j'ai posé un biais (coupé dans le tissu à fleurs) pour soigner les finitions.

 

 

recyclage

 Il me reste encore suffisamment de tissu fleuri pour coudre une jupette à Miss F ou un petit accessoire.

Mais malgré toutes mes bonnes résolutions de début d'année, je n'ai pas réussi à en faire plus...

IMG_0262

 

Et pour voir le recyclqge de Mrs J et des copines, c'est par ici: click click.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie transformation. Bravo.
Répondre
A
C'est très jolie !!!! tous mignon merci pour ce joli blog j'ai passé un bon moment je file m'inscrire à ta newsletter <br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> a très bientôt<br /> <br /> aurélie
Répondre
B
Une très jolie manière de redonner vie à tes vêtements :) La demoiselle a une bien jolie robe maintenant .
Répondre
K
Ça rend super, bravo ! Avec le tissu fleuri : un bandeau pour les cheveux, ou un chouchou pour compléter la tenue ?
Répondre
D
Qu'est ce qui est le plus mignon: la fille ou la robe ?!? en tout cas les 2 vont très bien ensemble et ton recyclage est très réussi.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité