Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
15 février 2017

Snood tricoté en jersey et resserré par un lien avec tuto!

Dans la collection de Comptoir des Cotonniers de l'hiver dernier,

j'avais repéré un très joli snood jaune, tricoté en jersey et qui pouvait se resserrer en haut par un lien

pour soit garder son cou bien au chaud soit transformer son col en bonnet.

Je l'avais donc repéré ce snood mais je n'avais pas craqué me disant qu'il était somme tout assez simple à plagier.

Puis, face au désarroi de mes pelotes solitaires, j'ai entamé ma grande opération de "déstockage de laines".

Trop d'entre elles (pour ne pas dire toutes) étaient laissées à l'abandon au fond de mon bac,

attendant que quelque chose se passe, mais mis à part le temps, rien ne se passait.

J'ai donc tricoté quelques cols (pas tous postés par ici mais je vous assure qu'ils sont tous régulièrement autour de mon cou)

dont 2 inspirés de CDC.

IMG_8651

IMG_8653

IMG_8658

Très simple à tricoter et rapide à réaliser, voici une marche à suivre.

j'ai utilisé des aiguilles n°5 circulaires (parce qu'adaptées à mes mix de laines) mais vous pouvez utiliser celles que vous souhaiter.

+ une marque.

IMG_8672J'ai monté 130 mailles.

Placer votre marque et commencer à tricoter.

- 4 rangs en point mousse

- jersey endroit sur 7 cm

(en rond, vous tricotez tout le temps à l'endroit pour obtenir du jersey endroit)

- 10 réductions: 11 mailles tricotées, 2 mailles ensemble, 11 mailles tricotées.....jusqu'à votre marque

il vous reste alors 120 mailles

- continuer sur 10 cm environ 

- 12 réductions: 8 mailles tricotées, 2 mailles ensemble, 8 mailles tricotées, 2 mailles ensemble...

il vous reste 108 mailles.

Continuer en jersey endroit jusqu'à la hauteur souhaitée.

Une fois cette hauteur obtenue, vous allez faire un ourlet dans lequel vous pourrez passer le lien pour resserrer votre col.

Je n'ai pas trouvé d'explications en français mais voici un lien en anglais avec photos. 

lien vers explications

Puis, faire un lien au point de chaînette au crochet.

Passer votre lien dans l'ourlet sur le devant, faire le tour du col puis le faire ressortir sur le devant à 1 cm de l'endroit où vous l'avez fait entrer.

Et voilà, c'est terminé.

IMG_8671

 

IMG_8674

IMG_8669

 

Et aussi en rouge et orange.

IMG_0473

IMG_0437

IMG_0439   

IMG_0207

IMG_0208

 

IMG_0456IMG_0452

 

IMG_0442

IMG_0447

 

IMG_0449IMG_0464

 

 


Bon tricot!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très beaux...
Répondre
E
Jolis comme tout, je le note pour l an prochain ! (Bientôt le printemps chez nous 😆) Bises
Répondre
H
Ils sont chouettes. Mon préféré est le numéro 2. Merci pour l'idée.
Répondre
P
Hummmmmm très sympa et les deux ont vraiment du charme
Répondre
J
Très sympa j'adore! Je note l'idée. Le vitaminé est à tomber. Bises
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité