Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
15 mars 2017

Défi recyclage en Datura

Deux mois se sont déjà écoulés depuis le dernier rendez-vous bismestriel de Mrs J.

J'avais alors recyclé l'un de mes pulls en une petite robe rose bonbon et à manches ballon pour miss F.

Avec l'hiver qui perdure (officiellement il n'est pas terminé donc rien d'anormal pour l'instant...), Miss F ne l'a pas encore décrochée du cintre...

Espérons que le printemps soit ponctuel et qu'elle puisse vite en profiter.

Mais aujourd'hui, ça n'est pas le sujet.

Aujourd'hui, je suis d'humeur printanière et optimiste.

Le soleil de samedi dernier m'a galvanisée (et a même dû me taper un peu sur la tête).

Emportée dans mon délire printanier,  j'ai laissé de côté mes patrons à manches longues ou même 3/4...

pour me retrouver avec une tenue pour le moins anachronique.

Je vais devoir faire preuve d'une grande patience avant de pouvoir l'enfiler dans la vraie vie.

Me voilà avec une nouvelle Datura B&W à col rond.

IMG_2157

 

Je suis partie d'une de mes rares chemises. Je pensais avoir largement assez de tissus pour la transformer en un haut sans manche mais ça n'a pas du tout été le cas.

IMG_2127

Le devant s'est retrouvé derrière. Et le derrière devant. 

J'ai dû considérablement réduire la largeur du top. J'avais même envisagé d'ajouter une FE invisible sur l'un des côtés mais finalement je l'enfile sans trop de mal. 

Et au final, je préfère cette version plus ajustée à la première que j'avais faite que je trouvais un peu trop ample sur moi.

IMG_2164

 

IMG_2201Le col claudine et le haut du dos sont volontairement dans un coton contrasté (Petit Pan noir à pois blancs)

IMG_2185IMG_2171

IMG_2174

IMG_2187

La doublure provient d'une de mes premières blouses homemade.

IMG_2196

IMG_2198

IMG_2200

Pour la taille, j'ai fait du 38 pour les épaules et du 36 pour la taille (voire même bien plus petit puisque comme expliqué au-dessus, j'ai réduit l'ampleur de la blouse)

IMG_2167

IMG_2169

Cette Datura remporte tous les suffrages à la maison. Mr Little aime beaucoup et Mr R adore! 

Et la principale intéressée est impatiente de pouvoir la porter.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe et en plus, tu réutilises ce qui aurait dû partir en déchetterie ? alors là, c'est la combinaison parfaite !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> senami
Répondre
M
Transformation réussie et le contraste des tissus est bien choisi ! Bravo
Répondre
L
Vraiment superbe
Répondre
L
super j'adore l'idée des boutons au dos
Répondre
N
Elle est superbe cette datura, avec l'association des deux tissus ! Yapluka faire chaud maintenant.
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité