Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
30 mai 2017

Aster à 2

Heureusement que Mrs J était là pour me botter le popotin sinon, le billet du jour n'aurait jamais été publé.

Avec quelques semaines d'avance sur moi, Mrs J avait cousu son 1er sweat Aster (La maison Victoir mai/juin 2016) puis d'autres petits frères ont vu le jour très rapidement chez elle.

Face à tant d'énergie créative, je ne pouvais pas rester sans rien faire et à mon tour j'ai décalqué les pièces de mon Aster.

De mémoire, j'ai choisi la taille 38 et comme Mrs J, j'ai allongé de quelques centimètres dans la hauteur (et bien m'en a pris puisque même ainsi, je trouve mon sweat un poil trop court) ainsi que les manches (qui sont à la bonne taille pour un sweat de mi-saison).

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. Le plus dur a été de choisir le tissu dans mon stock et de laisser ma bonne conscience de maman de côté... Une fois n'est pas coutume, mais aujourd'hui, c'est moi qui ai pris un tissu destiné à Miss F et non le contraire (voir ici et.)

Et comme Mrs J a fait une halte ensoleillée à LH sur le chemin des vacances, nous avons même pu prendre la pause côte à côte.

aster1

IMG_2282

Ce fameux molleton vient de chez Mamzelle Fourmi.

IMG_2867

IMG_2870

 

IMG_2868

Le patron provient donc du magazine La Maison Victor de mai/juin 2016. Il peut aussu s'acheter sur le site LMV  seul. 

aster

IMG_2284

Mrs J était persuadée que nous arriverions à déplacer les 220 tonnes de la sculpture de Mr Adam...J'ai préféré ne pas la contredire et pousser de toutes mes forces...sans succès!

IMG_2318

Là, c'était juste après avoir déclenché l'alarme du MUMA en prenant les photos dans "l'oeil" du musée...

Nous sommes redescendues sur le parvis pour essayer tant bien que mal d'imiter F.Aster...moui, moui, moui, nous en sommes loin...

IMG_2323

IMG_2287

 

Ce sweat est vraiment sympa à porter mais il taille un peu petit. Je peux mettre un tee-shirt fin et MC en-dessous mais il faut oublier les blouses ou tish à ML.

IMG_2302

Et pour voir de plus près l'Astre de Mrs J, cliquer ici

IMG_2301

 

PS: et pour le tissu, je vous rassure, il en reste suffisamment pour satisfaire Miss F avec une nouvelle couture. Reste juste à choisir le bon patron....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous êtes superbes, un régal ces photos en duo et tout ce sourire !! Girly à souhait ton aster, il est top !!
Répondre
L
je viens de vous admirer chez J: vous êtes magnifiques et tu devrais piquer plus souvent les tissu de ta fille. A propos de popotin à botter: j'ai étrenné ma Helmi hier soir!
Répondre
P
Vive le Havre!!! Ca fait de bien jolies photos tout ça!!!! Ca donne carrément envie de venir visiter ta jolie ville. Bravo pour les poses les filles. Et bravo pour ton très joli et girly sweat!!!!
Répondre
E
Trop girly ta version ! (Heureusement qu il en reste pour Mlle F 😀!)<br /> <br /> Vos photos donnent envie de visiter LH et surtout de se retrouver !! Bisous
Répondre
Z
Vous êtes superbes ! Quel beau moment, quel plaisir de voir votre complicité !
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité