Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
18 juin 2017

Bonne fête Papa

 Aujourd'hui, c'est la fête des pères. Et cette année, je retombe en enfance puisque le cadeau est "fait main". 

J'ai pris la liberté d'éviter le cendrier en pâte à modeler, la carte en alu martelée, ou le miroir avec des légumes secs collés tout autour

pour coudre un accessoire dans l'air du temps:

Un sac pour ordinateur portable.

Un cadeau utile et habituel en 2017 mais qui aurait été bien incongru dans les années 80....

IMG_3183

 

 

IMG_3189

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cet accessoire, je suis partie de cette empreinte papier: celle de l'ordinateur de Papy Little

IMG_3203

Puis, j'ai bâti tout autour un sac avec des anses, des poches intérieures et extérieures, zippées ou non, qui se ferment avec des pressions ou bien du velcro.

IMG_3193

 

J'ai prévu une grande ouverture pour plus de confort et de la ouatine entre le tissu principal et celui de la doublure pour plus de moelleux.

IMG_3200

IMG_3201

Le sac peut se porter sur l'épaule ou pas.

Mais comme j'ai horreur de ces longues sangles qui pendouillent mollement lorsqu'elles ne sont pas utilisées, j'en ai prévu une amovible qui s'accroche au sac par des pressions et qui peut ensuite se ranger dans une des poches intérieures.

IMG_3215

IMG_3211

 

Pour l'extérieur, j'ai utilisé un lin enduit bien robuste et pour l'intérieur, un coton épais de chez Ikea. 

Sans titre-1

 

J'ai ajouté des flex pour personnaliser le sac et être bien sûre que personne ne se l'appropriera par mégarde.

IMG_3192

Bonne fête à tous les papas et en particulier au mien!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhoo j'avais pas vu en détails ce magnifique sac pour ton papa, c'est superbement bien pensé, j'adore !! Elle est classe !! Bravo !
Répondre
M
Super travail!! J'ai une question cela dit: tu avais mis combien de marge de couture à partir de ton empreinte papier? <br /> <br /> J'ai dans l'idée dans faire une, mais j'ai peur de couper trop large ou pas assez...<br /> <br /> Merci d'avance! et continues à nous faire rêver les yeux!
Répondre
D
Elle est top cette house! Bravo!
Répondre
J
J'adore!<br /> <br /> Elle est classe et bien pensée.
Répondre
P
En effet je suis comblé et je pourrais faire un copier coller du commentaire ci dessus.<br /> <br /> UN GRAND MERCI.<br /> <br /> Papilote
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité