Pour les 500 ans du Havre, 50 gouzous sont apparus un peu partout en ville.
Le gouzou est un petit personnage créé par Jace qui n'a ni bouche, ni nez, ni oeil, ni oreille, ni fossette juste une tête bien ronde et qui pourtant est extrêmement expressif par sa posture et quelques petits traits ajoutés judicieusement par ci par là.
Avec ce Gouzou comme compagnon, Jace est drôle, militant, espiègle.
Il met de la couleur là où il n'y en a pas, il redonne vie à des lieux qui en étaient dépourvus et il fait sourire.
Pour les 500 du Havre, 50 gouzous sont donc disséminés un peu partout en ville. Le jeu, c'est d'en retrouver un maximum.
C'est très amusant de croiser des gens, au détour d'une rue, munis de leur appareil photo et d'un petit calepin dans lequel ils notent où ils croisent des gouzous.
Ce jeu de piste permet de découvrir ou de redécouvrir LH, et c'est très chouette.
Avec les p'tits Little, Mr Little et ma robe Xerea, nous en avons déjà trouvés quelques-uns et ce n'est pas fini!
Cette robe, je l'avais déjà cousue avec les copines du gang mais en hiver et dans sa version étroite. J'avais alors eu quelques soucis avec l'empiècement dos qui ne correspondait pas à la partie basse de la robe; et je la trouvais aussi un peu étroite au niveau des épaules...raison pour laquelle, je l'ai très peu portée.
En revanche, ma seconde Xerea est parfaite niveau confort et je n'ai rencontré aucune embuche en la cousant.
J'ai choisi cette fois-ci, de faire la version ample et sans manche pour l'été et je ne regrette pas. Mr Little vous dira certainement qu'elle est moins seyante que la précédente -il n'a pas osé me le dire à moi mais je le connais le bougre ;) - mais elle est tellement confortable que j'en oublie le côté esthétique...encore une fois!
J'ai coupé ma Xerea dans un coton à fines rayures acheté sur le stand d'ikatee au salon CSF de novembre dernier avec les copines du gang. Sobre,et intemporel, je l'aime bien ce tissu.
Et me voici en bonne compagnie avec ce gouzou dubitatif
Très jolie xéréa intemporelle ! Elle doit bien tenir son rôle par de telles températures. Bravo !!!