Toujours un peu en décalé,

même en ce jour de rentrée,

où les mines sont réjouies et le teint halé,

je prolonge l'été,

avec une petite robe toute rosée.

IMG_2725

 Cette robe a été une des "it pièces" des vacances. Beaucoup portée, beaucoup lavée, à peine séchée qu'elle était renfilée.

IMG_4219

 C'est à ma copine Mrs J que je dois ce patron. Le Tropical Blend du magazine Ottobre 3, 2011.

Lors de son passage à LH aux vacances de Pâques, elle m'avais parlé de ce modèle qui, d'après elle, s'adapterait bien à ce coton un peu épais. Et elle avait entièrement raison!

Mrs J me l'a gentiment décalqué puis envoyé. Ne me restait plus qu'à découper et assembler les différentes pièces et le tour était joué.

IMG_4221

 

Une robe très rapide à coudre et très pratique à vivre. Une fois de plus!

IMG_4223

IMG_2726

 Pas de difficulté particulière. J'ai ajouté un passepoil dans le dos pour faire un rappel du tissu vert (coton Petit Pan) du devant.

IMG_2729

 Et ce joli coton rose provient d'une toute petite boutique (Mathilde & co) , d'un tout petit village sud-africain, tenu par une jeune maman baroudeuse et française! 

Elle commercialise ses créations et surtout celles de femmes sud-africaines qui, par leur travail, tentent de gagner leur autonomie. 

Ce tissu est du Shweshwe, un coton typique d'Afrique du sud, de très belle qualité. Belle tenue, superbes couleurs et motifs originaux...mais laize de 90cm de large et parfois de 110cm...

IMG_2730

IMG_2737

IMG_2740

IMG_4226