Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Clary
27 septembre 2017

le 27, c'est Pinterest

Le 27, c'est Pinterest!

Grâce à la magie d'internet et surtout celle de Pinterest,

organiser un goûter d'anniversaire d'enfant devient un jeu...d'enfant!

D'un seul clic et hop, un monde merveilleux s'offre à vous,

avec une ribambelle d'idées pour occuper nos charmantes têtes blondes pendant 2-3 heures

et surtout des photos de gâteaux plus chouettes les uns que les autres.

Miss F a fondu devant celui-ci:

Capture d’écran 2017-09-20 à 20

alors, je lui ai préparé celui-là:

IMG_4507

Je pensais qu'un seul gâteau suffirait mais en réalité, j'ai dû préparer 2 gateaux pour pouvoir faire un coffre au trésor digne de ce nom.

Les enfants ont adoré le visuel et ils n'en ont presque pas laissé une miette.

Pour les jeux, nous commençons à en avoir une liste longue comme le bras. Si vous cherchez des idées, allez faire un tour dans la rubrique "Anniversaires", vous devriez trouver votre bonheur et les liens utiles.

Pour les nouveautés (que nous n'avons pas toutes testées par manque de temps) en voici 3:

- le transfert de balles de ping-pong avec une paille.

L'enfant inspire un bon coup, bloque sa respiration et transvase un maximum de balles dans un temps imparti.

IMG_4509

 

- l'envol d'avions en papier.

Découper dans un grand morceau de tissu des trous de différentes formes.

Inscrire au niveau de chaque trou les points marqués

Faire faire aux enfants les avions en papier puis leur demander de lancer les avions dans les cibles. Pas si simple.....

IMG_4552

 

 

- le "guidage" de balle de ping-pong

 

Accrocher des verres en plastique au bout d'une table et à l'aide d'une paille (et du souffle) amener une balle de ping-pong dans un des verres.

IMG_4510

 

et pour voir les épingles épinglées des autres défieuses, c'est par ici: click click

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Gâteau parfait!<br /> <br /> J'veux jouer aussi!
Répondre
C
très grande classe! tu es une maman (et une fille) exceptionnelle!
Répondre
C
J'adore le gâteau... parfait pour un anniversaire...
Répondre
L
J'ai loupé des trucs pour les anniversaires de mes enfants quand ils étaient plus petits mais pour les petits cousins ou les babysittings je garde!
Répondre
P
fabuleux, en tant que maman tu assures grave! et ce gâteau.....
Répondre
Little Clary
  • Un blog parmi tant d'autres...un blog pour partager et échanger, un blog de petits travaux manuels, de tricot et de couture, un blog de couleurs et d'idées, un blog pour me faire plaisir et j'espère vous faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité